Description
Myo-inositol de Dynveo
Dynveo propose Myo-Inositol, un complément 100 % pur, issu de la fermentation naturelle de l’amidon de maïs. Parmi les 9 différentes formes d’inositol qui existent, le myo-inositol est la forme biologiquement active la plus représentée au sein de l’organisme.
Ce complément alimentaire est disponible sous forme de 180 gélules végétales de 600 mg en pullulan ou sous forme de poudre de 200 g avec cuillère-doseuse, compatible avec le mode de vie vegan.
Les avantages de Myo-inositol de Dynveo
- Forme myo-inositol 100 % active,
- Biodisponibilité optimale au niveau du tractus intestinal,
- Hautement dosé, grâce à des gélules offrant 600 mg d’inositol ou bien sous forme de poudre ultra pure de 200 g,
- Procédé d’élaboration doux, sans solvants, grâce à la fermentation naturelle,
- Aucun excipient, ni additif.
Qu’est-ce que le myo-inositol ?
Le myo-inositol est la forme d’inositol la plus répandue dans la nature. Il s’agit d’une molécule présente dans les cellules végétales principalement. Ainsi, on retrouve le myo-inositol dans un grand nombre d’aliments tels que les fruits, les céréales et les légumes.
Les bienfaits du myo-inositol
Le myo-inositol est essentiel pour plusieurs fonctions biologiques dans le corps humain. De nombreuses études attestent de son potentiel d’action sur l’équilibre hormonal de la femme. Malheureusement, pour des raisons réglementaires, notre équipe n’est pour le moment pas autorisée à communiquer autour des bienfaits de cette molécule. Cependant, nous vous invitons à vous renseigner sur les nombreuses publications scientifiques dont le myo-inositol fait l’objet.
Myo-inositol : la forme biologiquement active
L’inositol possède 9 formes isomères différentes, le myo-inositol est la plus abondante dans le corps humain et plus généralement dans la nature. Plus de 99 % du myo-inositol ingéré est absorbé par le tractus gastro-intestinal.
Myo-inositol, poudre ou gélules ?
Dynveo propose deux formats qui permettent de répondre aux préférences de chacun. Pour répondre à vos besoins en une prise quotidienne de 1 à 4 g, vous pouvez ainsi prendre 1 à 4 cuillères-doseuses de myo-inositol par jour, ou bien 2 à 5 gélules végétales de myo-inositol par jour.
Myo-inositol et D-chiro-inositol, que sait-on ?
Il existe une autre forme également présente dans l’organisme : le D-chiro-inositol. Bien que cette dernière forme soit très souvent utilisée dans la plupart des compléments alimentaires sur le marché, le D-chiro-inositol est pourtant réputé moins efficace. En effet, son assimilation est diminuée de 19,1 % au niveau du tractus intestinal, tandis que le myo-inositol est actif à 99 %.
Combien de temps pour obtenir des résultats ?
La littérature disponible sur le sujet évoque une prise de myo-inositol de trois mois au minimum. Afin de vous aider à maximiser son potentiel d’action, ce complément alimentaire est à prendre dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation saine, adaptée à l’organisme, nourrissante et respectueuse de la physiologie.
Avec quoi associer Myo-Inositol ?
Pour des effets complémentaires, il est possible d’associer Myo-inositol :
- Avec de la choline, pour le maintien d’une bonne fonction hépatique, y compris chez le fœtus et le nourrisson allaité,
- Avec de la vitamine B9, dans le cadre d’une grossesse, les folates participent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse,
- Avec du picolinate de chrome, pour un effet sur la glycémie,
- Avec du zinc, qui contribue à maintenir un taux équilibré de testostérone dans le sang, au maintien d’une peau saine et de beaux cheveux et à un bon métabolisme glucidique.
La fermentation, un procédé doux et respectueux
L’objectif de Dynveo vise à obtenir le produit le plus pur et le plus actif possible. Ainsi, la fermentation naturelle génère une conversion enzymatique, suivie de différentes étapes de purification, ceci afin de ne pas employer de solvants de synthèse dans un procédé de fabrication doux.