Description
Solution Précieuse - POE n° 18 des laboratoires Bioligo
Solution Précieuse POE n°18 est un complexe d’oligo-éléments hautement assimilables, spécialement conçu pour reminéraliser l’organisme et le soutenir lors d’une période de fatigue passagère.
Solution Précieuse se présente sous forme liquide, conditionné en bouteille en verre ambré de 150 ml, avec cuillère doseuse. Ce produit est garanti sans gluten et certifié Vegan.
Les bienfaits de la solution précieuse – POE n°18
- Assure un apport en cofacteurs enzymatiques (oligo-éléments catalyseurs) essentiels aux fonctions physiologiques de l’organisme,
- Offre une recharge minérale qui soutient l’organisme lors d’une période de fatigue passagère, une convalescence ou lors d’un changement de saison (printemps ou automne),
- Contient du sélénium qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, à une bonne fonction thyroïdienne, à une spermatogenèse optimale et à protéger les cellules du stress oxydatif,
- Contient de l’iode qui contribue à un bon métabolisme énergétique, à la production d’hormones thyroïdiennes et à une bonne fonction cognitive,
- Contient du molybdène qui contribue au métabolisme des acides aminés soufrés.
Les avantages et la qualité de la solution précieuse – POE n°18
- Un complexe de sels minéraux identiques aux formes retrouvées dans la nature: le sulfate de cuivre, le sulfate de manganèse, le sélénite de sodium, le molybdène d’ammonium, l’iodure de potassium et le chlorure de chrome,
- Des oligo-éléments catalyseurs sous forme ionisée hautement assimilables et efficaces,
- Des oligo-éléments naturels issus de sels minéraux non synthétiques, extraits de la croûte terrestre,
- Sans OGM, sans gélatine, sans ingrédient d’origine animale et sans gluten (maltose issu de la partie glycémique du blé),
- Un engagement pour l’environnement avec des matières premières respectueuses,
- Issu du commerce équitable, Bioligo privilégie les petits producteurs et artisans
Les oligo-éléments, les catalyseurs des fonctions biologiques
Les oligo-éléments sont des « éléments trace », c’est-à-dire des minéraux que l’on ne trouve qu’en quantité infime, mais qui sont cependant indispensables à la vie de tout organisme vivant. En effet, ils sont impliqués dans toutes les réactions métaboliques et biochimiques.
Sans oligo-éléments, des fonctions physiologiques majeures de l’organisme, comme la nutrition, la reproduction ou encore la locomotion ne pourraient pas fonctionner. L’apport quotidien d’oligo-éléments par l’alimentation est donc indispensable à notre santé.
Les oligo-éléments dans notre alimentation
C’est grâce à notre alimentation quotidienne que nous assurons les apports nécessaires en oligo-éléments à notre organisme, car ce dernier n’est pas capable de les synthétiser. Une alimentation saine, équilibrée et variée, composée de produits frais, de légumes et de fruits, assure nos besoins journaliers en oligo-éléments. Ainsi, on retrouve :
- Le Cuivre dans les abats, les crustacés, les mollusques et les céréales,
- l’Iode dans les algues, mollusques, crustacés, poissons marins et jaune d’œuf,
- le Manganèse dans les céréales, les noix, les mollusques ou encore le gingembre moulu,
- le Sélénium dans les champignons, les huîtres, les algues, le thon ou encore les noix du Brésil,
- le Chrome dans la levure de bière, le foie, les légumes, les céréales complètes, le germe de blé et la viande,
- le Molybdène dans les céréales (blé, riz, maïs, …), certains légumes (courgettes, céleri, ail, tomate, épinard, …) et les oléagineux (noix, noisettes, amandes, …).
Pourquoi se supplémenter en Oligo-éléments ?
Dans le cadre d’une alimentation inadaptée, appauvrie en nutriments essentiels, un professionnel de la santé peut conseiller de se supplémenter en oligo-éléments.
Les oligo-éléments peuvent également être conseillés en cas de fatigue passagère, d’une convalescence ou d’un changement de saison, période où l’organisme va consommer plus de ressources.
L’oligothérapie et ses bienfaits
L’oligothérapie est une pratique alternative naturelle qui utilise les bienfaits des oligo-éléments en s’appuyant sur des notions telles que le terrain ou la nature pour retrouver l’équilibre intérieur. Elle prend sa source dans les recherches du Docteur J.Sutter et du biochimiste Gabriel Bertrand, qui inspirèrent par la suite les travaux du Docteur Ménétrier. Il a pu ainsi déterminer plusieurs types de terrains, chacun correspondant à un oligo-élément.