Description
Le Plasma Marin existe aussi sous forme hypertonique.
Plasma Marin Isotonique, des minéraux du milieu marin
Le Plasma Marin Isotonique du laboratoire Propos’Nature est un concentré de minéraux et d’oligo-éléments. Cette précieuse ressource est prélevée au cœur du milieu marin. Le Plasma Marin Isotonique est rigoureusement élaboré selon le protocole de René Quinton.
Des zones de captage stratégiques
L’eau de mer est savamment sélectionnée. Elle est en effet captée en divers points de l’Océan Atlantique, dans des zones spécifiques, alliant profondeur optimale et respect de courants dynamiques, que l’on appelle vortex. Afin de lui garantir une qualité optimale et une véritable pureté, elle est soumise à une double filtration à 0,2 micron à froid, exempte de traitement à haute température ou d’irradiation.
L’eau de Quinton isotonique contient une quantité exceptionnelle d’électrolytes naturellement disponibles pour l’organisme. En effet, les éléments suivants sont présents en proportion idéale dans le plasma marin isotonique : Sodium, Soufre, Magnésium, Potassium, Calcium, Brome, Bore, Fluor, Phosphore, Lithium, Zinc, Iode, Manganèse, Or, Fer, Argent, Cobalt et Cuivre.
A propos de René Quinton
Le physiologiste et biologiste français René Quinton, né en 1866, est connu pour avoir formulé un plasma marin imitant la composition minérale du sang, s’inscrivant ainsi dans le courant de la médecine hygiéniste du XIXe siècle. Quinton n’a pas été le seul à défendre l’importance de la mer comme berceau de vie et milieu bienfaiteur. Socrate disait déjà que la mer guérissait tous les maux de l’homme. Les écrits d’Hippocrate, de Pline et d’Avicenne témoignent que la médecine antique pratiquait diverses applications de l’eau de mer.
Isotonique ou Hypertonique ?
- Isotonique pour le terrain « hyper ». Caractérisé par un comportement d’extériorisation, toujours sous pression, fonctionnant à l’adrénaline, de type plutôt hyperactif… l’eau marine isotonique est plus adaptée au terrain « hyper ».
- Hypertonique pour le terrain « hypo ». Caractérisé au contraire par un comportement intériorisé ou lymphatique, il ressent souvent de la faiblesse, de l’anxiété, de la culpabilité, de l’épuisement et utilisera plutôt l’eau marine hypertonique. On déconseille l’utilisation de l’hypertonique le soir. Il est contre indiqué chez les personnes très âgées, dans les régimes sans sel, en cas d’insuffisance rénale et en cas de grossesse.