Description
Echinaforce Immunité Hot Drink
Echinaforce Immunité Hot Drink d’A.Vogel est un complément alimentaire aux actifs naturels associant dans un sirop les bienfaits du sureau et de l'échinacée biologiques.
Ce produit se présente en bouteille de 100 mL, pour une dizaine d’utilisations dès que besoin en soutien de l’immunité.
Les bienfaits d’Echinaforce Immunité
Le sirop Echinaforce associe les vertus synergiques et complémentaires de l’échinacée et du Sureau :
- L’Échinacée contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et favorise la santé de l’appareil respiratoire,
- Le Sureau offre des propriétés antioxydantes.
Les avantages et la qualité d’Echinaforce Immunité
- Contient uniquement des plantes fraîches biologiques,
- Associe les propriétés des plantes pour une action décuplée sur l’immunité,
- Une dose de 5 mL correspond à un concentré de 1 200 mg d'extrait d'Echinacea purpurea,
- Forme en sirop, pour une utilisation simple et un dosage précis. Ce sirop est soluble et peut-être dilué dans de l’eau chaude ou froide,
- Pour l’adulte et l’enfant dès l’âge de 6 ans,
- Sans lactose, sans gluten, ni colorants et arômes artificiels,
- 100 % d’origine végétale, adapté au mode de vie végan.
L’Échinacée, la grande plante de l’Immunité
L'échinacée (Echinacea purpurea) est originaire d'Amérique du Nord et est très utilisée en phytothérapie pour ses vertus sur l’immunité. Elle était d’ailleurs déjà présente dans la pharmacopée des Amérindiens, avant d’être plus largement utilisée à travers le monde.
Elle contient des composants biochimiques actifs tels que des alkylamides, mais également des alcaloïdes indolizidiniques, des composés phénoliques, des polysaccharides complexes, des acides gras à longues chaînes et de l'huile essentielle.
Le Sureau noir, une baie nutritive et antioxydante
Le Sureau noir (Sambucus nigra) est très prisé dès le Ve siècle aussi bien en médecine ayurvédique que par les amérindiens. Il a la particularité d’être exploitable dans son intégralité : fleurs, baies, feuilles et écorce ; chacune ayant une sphère d'action spécifique. Ce sont surtout les fleurs qu’on utilisait pour leurs principes actifs, notamment des acides phénoliques, des flavonoïdes (antioxydants), de l'huile essentielle et des minéraux. Les baies quant à elles, sont d'excellentes sources de vitamine A, B6 et C, de Fer, de flavonoïdes, d'acides aminés, de caroténoïdes et de tanins. Enfin, les feuilles apportent de l'acide valérianique (que l'on retrouve dans la valériane), des tanins, et du nitrate de potasse.