Description
EPF Pissenlit - A. Vogel
EPF Pissenlit est un produit naturel de phytothérapie, à base de 100 % d’extrait hydroalcoolique de plantes fraîches naturelles de Pissenlit (Taraxacum officinalis). Ce produit élaboré par les laboratoires A.Vogel se présente en flacon de 50 mL. D’origine 100 % végétale, il est adapté au mode de vie Vegan.
Les bienfaits du Pissenlit
- Soutient les fonctions d’éliminations liées aux reins (fonctions urinaires),
- Soutient les fonctions digestives, notamment celles liées au foie. Il favorise l’élimination des toxines (drainage).
Les avantages et la qualité de EPF Pissenlit A.Vogel
- 100 % naturel et d’origine végétale,
- Extrait hydroalcoolique de plantes fraîches (EPF) naturelles de Pissenlit, avec 58 % de plantes fraîches naturelles à la mise en œuvre,
- Conservation du potassium présent naturellement dans le Pissenlit, grâce à la forme EPF et son procédé de fabrication qui consiste à extraire tous les principes actifs de la plante dans son intégralité et d'en assurer la conservation,
- Naturellement sans lactose.
Qu’est-ce qu’une plante naturelle ?
Le terme de « naturelle » pour parler d’une plante peut paraître surprenant, mais il désigne en réalité une plante cultivée et récoltée avec conscience. La plante est produite naturellement dans son biotope naturel sans appauvrir les sols et récoltée en préservant son environnement naturel.
Le Pissenlit, on peut le consommer tout entier !
Le terme Pissenlit désigne plusieurs espèces de plantes possédant une fleur jaune et plate, ainsi qu'une tige creuse. Cependant, les pissenlits véritables sont ceux classifiés dans le genre Taraxacum. Les graines qui produisent ce genre de pissenlit se regroupent d'ailleurs pour former une 'boule' sur laquelle on souffle pour les faire s'envoler.
Le Pissenlit peut se consommer entièrement. Les feuilles, qui sont très appréciées notamment en salade, sont très riches en vitamine C et bêta-carotène. On peut également consommer les fleurs et les racines du pissenlit de cette manière.
Le Pissenlit en Phytothérapie
En Phytothérapie, on utilise plus particulièrement les racines et les feuilles du pissenlit qui offrent de nombreux composés biochimiques actifs comme l'Inuline, des lactones sesquiterpéniques, des acides organiques, mais également de la vitamine C, des vitamines B, du manganèse, du fer, du potassium et du magnésium.
Il offre de nombreuses propriétés, contribuant à une bonne digestion (notamment la digestion des graisses), favorisant le drainage et soutenant les fonctions d’éliminations du foie et des reins.