Description
Spiruline Bio Phyco +
LT Labo propose Spiruline Bio Phyco +, une spiruline bio de grande qualité. Ce complément alimentaire 100% naturel, contient 100% de spiruline pure standardisée, sans agglomérant, ni adjuvant. Spiruline Bio Phyco + est conditionné en boîte de 60 comprimés et convient au mode de vie vegan.
Spiruline Bio Phyco + existe également en format 180, 300 et 800 comprimés.
Durée de la cure avec 60 comprimés : de 7 à 30 jours, selon la prise quotidienne (voir fiche technique).
Les bienfaits de la Spiruline Bio Phyco +
La spiruline contient naturellement de nombreux nutriments naturels d'origine végétale. Ses principaux bienfaits lui viennent de sa teneur en certains nutriments essentiels :
- Le fer contribue au transport de l'oxygène dans l'organisme et au bon fonctionnement du système immunitaire,
- La vitamine B12 contribue au métabolisme de l'homocystéine, à réduire la fatigue, à la formation de globules rouges et au bon fonctionnement du système immunitaire,
- Le sélénium contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif,
- La vitamine A contribue au métabolisme du fer,
- La vitamine B2 contribue à réduire la fatigue, à un métabolisme énergétique efficient et au maintien de globules rouges normaux,
- Le chrome contribue au maintien d'une glycémie saine et au métabolisme des macronutriments.
Les avantages et la qualité de la Spiruline Bio Phyco +
- Spiruline 100% bio et pure, sans métaux lourds, sans hydrocarbures polycycliques aromatiques, sans OGM, sans gluten et est non irradiée,
- Spiruline séchée à basse température (44°C), afin de préserver ses nutriments et ses actifs.
- Contrôlée par Ecocert, un organisme français. Elle est également certifiée Naturland, selon un cahier des charges strict, spécifique de la culture de la spiruline. Afin, elle est certifiée C.L.E.A.N., un programme de certification qui garantit le respect de critères stricts, tenant à la fois au mode de culture, à la sécurité du produit, et à sa qualité nutritionnelle.
Que contient la spiruline ?
La spiruline contient de nombreux nutriments, qui lui valent d'ailleurs de se classer parmi les super-aliments. On y retrouve :
- Des protéines végétales complètes, dont tous les acides aminés essentiels et non essentiels.
- De nombreuses vitamines, comme les vitamines du groupe B (B1, B2 et B12), ainsi que de la vitamine A et E.
- Des minéraux et oligo-éléments variés. On retrouve une grande richesse en Fer, mais aussi du Magnésium, du Calcium, Du Zinc, du Cuivre, du Manganèse, du Sélénium, du Phosphore ou encore du Chrome.
- Des acides gras essentiels oméga 6
Elle contient également d'autres substances actives et intéressantes pour leurs propriétés : La phycocyanine, la Chlorophylle, la Super oxyde dismutase (SOD) et des bêta-carotènes.
Quels sont les bienfait de la spiruline ?
Grâce à sa richesse en nutriments variés, on sait que la consommation régulière de spiruline (Spirulina platensis), dans le cadre d'un mode de vie sain et équilibré, aide à améliorer le tonus et à favoriser la vitalité de l'organisme. En aidant à se sentir plus énergique, elle est idéale en cas de fatigue. La spiruline est une excellente source de protéines, qui contribue à augmenter la masse musculaire et à maintenir une ossature normale. Elle sera très appréciée par les sportifs ou pour tous ceux qui recherchent des sources de protéines végétales de qualité.
La spiruline contient également de la vitamine B12 assimilable, qui contribue au fonctionnement du système nerveux, à des fonctions psychologiques normales et au fonctionnement normal du système immunitaire. Du fer, qui contribue à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine et au transport normal de l'oxygène dans l'organisme. Du Sélénium qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif, à une fonction thyroïdienne normale, à une spermatogénèse normale et au maintien de cheveux et d'ongles normaux. De la vitamine A qui contribue également au maintien d'une vision, d'une peau et de muqueuses normales. Du Chrome qui contribue à un métabolisme normal des macronutriments et au maintien d'une glycémie normale ou encore de la vitamine B1 (Thiamine) va contribuer à une fonction cardiaque normale.
Quand prendre la spiruline ?
La spiruline sera idéale en cas de période de fatigue, de manque de tonus et d'énergie. Quand il est plus difficile de manger sainement, notamment pour les étudiants ou les personnes qui travaillent loin de chez eux, la spiruline viendra compléter l'alimentation pour apporter de nombreux nutriments essentiels. Elle sera l'alliée des sportifs dans une période d'entrainement.
La spiruline peut tout simplement accompagner un mode de vie sain et venir s'ajouter à l'alimentation du quotidien, dès que le besoin se fait sentir.
Comme la spiruline a un effet énergisant, on recommande souvent de la consommer le matin ou encore le midi.
Durée de la cure de spiruline
Une cure d'un minimum de 30 jours est conseillée, en commençant par un dosage minumum si vous n'avez pas l'habitude de prendre de la spiruline, afin d'habituer le corps et éviter des réactions trop fortes à son action détoxifiante. La dose peut être augmentée progressivement, selon les besoins.
La spiruline sera plus efficace si elle est prise un peu tous les jours sur le long terme, que prise occasionnellement, surtout si elle est consommée pour redonner de l'énergie et du tonus, ou encore pour bénéficier de ses effets sur l'immunité, la thyroïde ou encore sa capacité à accompagner le nettoyage naturel du corps.
Comment consommer la spiruline ?
La spiruline en comprimé peut se prendre avant un repas, accompagnée d'un grand verre d'eau. Réduite en poudre, elle peut également être incorporée à vos plats, mais ne doit jamais être chauffée ou prise avec une boisson chaude, afin de conserver tous ses bienfaits.
Pour une meilleure fixation du fer, elle peut être consommée parallèlement à de la vitamine C. Présentant un faible taux d'acides gras, elle est idéale accompagnée de poisson gras et d'huiles végétales.
Quelle spiruline choisir ?
Idéalement, la spiruline doit être bio et pure, pour éviter l'ingestion de produits néfastes pour la santé, comme les pesticides, les engrais ou encore les métaux lourds.
Elle doit être séchée à basse température, afin de préserver tous ses nutriments et substances actives.
Une spiruline de qualité, peu importe sa forme galénique, doit présenter une grande concentration en nutriments, ainsi qu'en phycocyanine, son pigment bleu qui lui donne des propriétés exceptionnelles.
Elle ne doit pas être trop amère, avoir une odeur trop forte et/ou désagréable et doit être bien pigmentée, de couleur bleu-vert et non jaunâtre.