Description
EPF Ginkgo Mémoire et Circulation – A.Vogel
Retrouvez toutes les propriétés du Ginkgo (Ginkgo biloba) dans un extrait de plante fraîche (EPF), spécialement formulé pour augmenter les capacités cognitives et améliorer la circulation cérébrale et périphérique.
Ce produit est conditionné en flacon compte-gouttes de 50 ml.
Les bienfaits du Ginkgo biloba
Le Ginkgo biloba est LA plante de la mémoire et de la circulation. Il contribue à :
- maintenir de bonnes fonctions cognitives (mémoire, concentration, langage, raisonnement, apprentissage, …),
- maintenir la performance du cerveau chez les personnes âgées,
- favoriser un bon équilibre nerveux,
- une bonne circulation sanguine cérébrale et périphérique, qui est associée aux performances cérébrales et à la réactivité, mais qui contribue aussi à une bonne vision et une bonne audition.
Les avantages et la qualité de l’EPF Ginkgo A.Vogel
- Forme EPF, concentrée en actifs de Ginkgo biloba et formulée à base de plantes fraîches naturelles,
- Un dosage journalier maximum de 60 gouttes équivalent à 662 mg de feuilles de Ginkgo fraîche à la mise en œuvre,
- Une utilisation facile et un dosage précis grâce à un flacon compte-gouttes,
- Plantes naturelles cultivées et récoltées avec conscience, produites dans leur biotope naturel sans appauvrissement des sols et récoltées dans le respect de leur environnement naturel.
La forme EPF, puissance et concentration
L’extrait de plante fraîche, dit EPF, offre le grand avantage de contenir tous les principes actifs de la plante fraîche, ces derniers étant bien supérieurs à ceux de la plante séchée.
L’EPF contient donc les actifs concentrés d’une plante fraîche sélectionnée en phytothérapie pour ses propriétés, pour une efficacité optimale.
Le Ginkgo biloba en Phytothérapie
En phytothérapie, on utilise les feuilles du Ginkgo biloba, renfermant des actifs très recherchés pour leurs vertus thérapeutiques. C'est le cas de lactones terpéniques spécifiques de cet arbre, les Ginkgolosides et les Bilobasides. Les feuilles de Ginkgo biloba contiennent sinon principalement des flavonoïdes.
Le Ginkgo est la plante des fonctions cognitives et de la circulation cérébrale. En effet, il stimule et préserve l’activité du cerveau au fil de l’âge et augmente la capacité cognitive, notamment en contribuant à la circulation cérébrale et périphérique, tout en nourrissant la cellule nerveuse. Il est idéal pour maintenir la mémoire et la concentration, mais aussi pour soutenir dans l’apprentissage et le raisonnement. Il est adapté autant aux jeunes adultes, qu’aux personnes âgées.
Grâce à la stimulation de la circulation périphérique, le Ginkgo biloba est bénéfique pour les yeux et les oreilles, contribuant à une bonne vision et à une bonne audition. Il est donc utile quand la circulation périphérique est mauvaise, ce qui peut engendrer des gênes visuelles, mais aussi des gênes auditives, comme des sons ou des bourdonnements.
Le Ginkgo biloba, un arbre légendaire
Le Ginkgo Biloba est le seul représentant vivant connu de la famille des Ginkgoaceae, qui compte à ce jour sept autres espèces retrouvées sous forme de fossile. Le Ginkgo biloba est souvent qualifié de « fossile vivant ». En effet, c'est l'unique témoin d'une époque très éloignée remontant à plus de 200 millions d'années.
Le Ginkgo biloba est le plus vieil arbre connu, symbole de longévité et de résistance dans de nombreux pays à travers le monde. Et pour cause, à la suite de l’explosion nucléaire d’Hiroshima, le Ginkgo est le premier arbre à avoir repoussé dans la zone irradiée.
Il est parfois également surnommé « arbre aux quarante écus » ou « arbre aux mille écus » en référence à la couleur de ses feuilles qui deviennent dorées à l’automne. Si l’espèce est très ancienne, le ginkgo jouit d’une longévité extraordinaire. On dit de cet arbre préhistorique qu'il possède une espérance de vie allant jusqu’à 2000 ans.