CRP Phyto
Pourquoi nous avons sélectionné CRP Phyto :
- Référencé au tout début pour sa connaissance des plantes africaines comme Pygéum et Sélongénine.
- Un grand homme derrière la création de ce laboratoire : le médecin Pierre Tubery, à qui l’on doit notamment la notoriété du desmodium.
- Une fabrication en Occitanie à côté de Toulouse.
Découvrez ci-dessous sans attendre la sélection de La Vie Naturelle parmi l'offre de CRP Phyto.
Tous les produits du laboratoire
L’histoire de CRP Phyto
CRP Phyto (Centre de Recherches Phytothérapiques) est un laboratoire qui a été créé en 1982 près de Toulouse par le Dr Tubéry. Le Dr Tubéry a travaillé en Afrique dans des endroits où les médecins étaient peu présents : environ 1 pour 50 000 personnes. Lors de ces travaux en Afrique, il constate des résultats surprenants pour certaines pathologies soignées par les praticiens d’origine africaine. Ces pathologies avaient du mal à être soignées efficacement en Europe. Il part donc à la rencontre de ces “guérisseurs” et essaie la médecine ancestrale.
À la suite de ce voyage, il se rend en Algérie où il rencontre Jacqueline Ragot, pharmacienne et chercheuse. Il lui parle des résultats qu’il a obtenus en utilisant 3 plantes africaines et ils décident ensemble de fonder le Centre de Recherches Phytothérapiques.
Ils ont ensuite mené des travaux de recherches sur ces plantes afin d’observer leur efficacité et de les adapter aux exigences européennes. Par la suite le laboratoire a aussi décidé d'étudier des plantes européennes en plus des trois plantes africaines. Toute la production est réalisée en France.
L’éthique du Laboratoire
CRP Phyto souhaite être à l’écoute des praticiens qui utilisent leurs produits et est soucieux d’améliorer ses produits pour coller au mieux à la réalité du terrain. Il préfère proposer des produits spécifiques efficaces même si cela cible ne cible qu’un nombre réduit d’acheteurs.
CRP Phyto s’engage à utiliser des méthodes de préparation élaborées afin de préserver la qualité d’extraction de leurs ingrédients mais aussi de garantir une innocuité sur tous les produits à la vente.
Leur but est d’aider l’allopathie à être plus efficace.
Ils sont reconnaissants d’avoir obtenu ce savoir-faire en Afrique et mènent des actions en faveur d’un “Retour à l'Afrique”. Ils estiment que ces secrets transmis en toute confiance doivent aussi bénéficier aux populations africaines et à leurs propriétaires.