Description
H.Pylori Control - CRP Phyto
CRP Phyto a élaboré un complément alimentaire naturel contenant comme seul ingrédient actif le Pylopass™. Ce dernier est une souche brevetée d'un ferment lactique inactivé : le Lactobacillus reuteri. Ce produit est conditionné en boite de 60 gélules et fabriqué en France.
La Lactobacillus reuteri, une souche prometteuse
Lactobacillus reuteri est une des premières souches à coloniser le système digestif. Présente naturellement dans le lait maternel, elle participe positivement à la constitution du microbiote chez le nourrisson.
Chez l'Homme, on retrouve Lactobacillus reuteri au niveau du tractus gastro-intestinal, de la cavité buccale et également vaginale chez la femme. La science s'intéresse de plus en plus aux bienfaits psychologiques et physiques de tous les micro-organismes constituant notre flore intestinale, chacun ayant son rôle dans la santé.
Le Pylopass™, une souche brevetée prometteuse
La souche de Lactobacillus reuteri Pylopass™ est sélectionnée parmi des centaines de souches sauvages de lactobacilles. Elle est ensuite préparée de manière à optimiser son efficacité et sa stabilité. En effet, Pylopass™ est une souche brevetée de Lactobacillus reuteri (DSM 17678), qui comporte plus de 1x1011 cellules inactivée par gramme, ce qui lui confère un mode d'action unique. Grâce à ce procédé innovant, Lactobaccilus reuteri va naturellement se co-agréger très spécifiquement avec Helicobacter pylori. Ce mode action est prouvé scientifiquement et fait l’objet de nombreuses études à travers le monde.
Procédé de fabrication du Pylopass™
La souche brevetée Pylopass™ est obtenue par un procédé de fermentation standardisée à partir de cellules de la bactérie Lactobacillus reuteri. C'est cette fermentation qui permettra la formation de structures, donnant son action co-agrégante à la membrane cellulaire, garantissant une activité maximale de la souche Pylopass™.
Pylopass™ est ensuite séchée par atomisation à basse température, afin d'éviter la dénaturation des molécules d'adhésion, qui se situent à la surface des cellules de la bactérie.
Pourquoi les cellules du Pylopass™ sont inactivées ?
Dans H.Pylori Pylopass™, les cellules de Lactobacillus reuteri sont intentionnellement inactivées lors du procédé de fabrication. En effet, cela permet la stabilité du Pylopass™ dans les conditions gastriques. Son mécanisme d'action ne dépend cependant pas de sa survie après son passage dans l'estomac. De plus, le Pylopass™ ne déséquilibre pas la flore intestinale.
L'association du Pylopass avec un prébiotique
La formulation du H.Pylori control est complétée par l'action d'un prébiotique, le FibregumTM. Ce prébiotique est à base de fibres d'acacia de qualité biologique. Les prébiotiques sont des substances alimentaires composées de fibres, nommés polysaccharides et oligosaccharides. Ces fibres ont l’avantage de ne pas être métabolisables par l’organisme humain, et sont en revanche très bénéfiques pour soutenir le développement des bactéries probiotiques, ainsi que l’activité du microbiote intestinal.
FibregumTM, la fibre d’acacia sans FODMAPs
La fibre d’acacia intéresse de près la communauté scientifique et fait l’objet de nombreuses recherches. Il s’agit d’une nouvelle fibre aux propriétés très intéressantes, qui est notamment impliquée dans la protection du film qui recouvre la muqueuse intestinale. Soluble et hautement digeste, elle est obtenue à partir de sève d’acacia par exsudation des branches et des tiges. D’après les recherches, ce prébiotique pourrait constituer la nourriture par excellence des bactéries saprophytes, gage d’un bon équilibre intestinal. FibregumTM présente également l’avantage d’être tolérée par le plus grand nombre et peut être consommée sans engendrer de troubles ou d’inconforts digestifs grâce à sa structure unique, également compatible avec un régime sans FODMAPs. CRP Phyto emploie une fibre d’acacia biologique pour élaborer le produit H.Pylori Control.
Qui est Hélicobacter Pylori ?
Hélicobacter Pylori ou H.Pylori est une bactérie à gram négatif, contrairement au Lactobacillus reuteri qui est à gram positif. H.Pylori est reconnaissable de par sa forme spiralée et ses flagelles, qui lui donne une grande mobilité dans l’estomac et le mucus gastrique. Pour survivre dans ce milieu hostile, H. Pylori neutralise l’acidité gastrique à l’aide d’une enzyme nommée uréase. Cette enzyme catalyse la réaction de transformation de l’urée, pour donner de l’ammoniac (NH3) et du dioxyde de carbone (CO2). La bactérie peut donc traverser le mucus protecteur des muqueuses gastriques et adhérer aux cellules. Elle devient alors pathogène dès contact et en sécrétant des toxines qui conduiront à une série de symptômes.