Description
GABA - Acamino
GABA est un complément alimentaire naturel de la gamme Acamino du laboratoire VeryNatura, à base d'acide gamma-aminobutyrique ou GABA. Ce produit est conditionné en boîte de 90 gélules végétales en Pullulan, pour 30 jours de cure.
Les bienfaits du GABA
La Gaba est un neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central. Globalement, il aide à retrouver son calme intérieur.
La réglementation actuelle ne nous autorise pas à vous communiquer les bienfaits du GABA.
Les avantages et la qualité du GABA Acamino
- Produit naturel concentré en acide gamma-aminobutyrique ou GABA,
- Formulation épurée, 100 % GABA,
- 3 gélules par jour apportent l'équivalent de 1500 mg d'acide gamma-aminobutyrique.
Le GABA, qu'est-ce que c'est ?
L'acide gamma aminobutyrique ou GABA est le neurotransmetteur inhibiteur du système nerveux central le plus répandu dans le cerveau des mammifères ou encore des oiseaux.
Le GABA est un acide aminé non protéinogène formé dans le cerveau, mais aussi le pancréas, à partir du glutamate.
Dans quels aliments trouve-t-on du GABA ?
Le GABA ne se trouve pas directement dans notre alimentation. Il faut donc se tourner vers les sources de glutamate naturel, qui se retrouve généralement dans les aliments protéinés.
Les meilleures sources sont le parmesan, les noix, les oeufs de poule, les tomates ou encore les haricots verts.
Attention à ne pas confondre le glutamate naturel présent dans les aliments et l'exhausteur de goût non naturel souvent rajouté aux plats industriels.
Pour que le glutamate soit utilisé correctement par l’organisme, afin de synthétiser le GABA, il faut également un apport de vitamine B6, qu’on retrouvera essentiellement dans le foie de bœuf, les poissons et les fruits de mer, les graines de tournesol et de sésame, la banane, les pruneaux ou encore la pomme de terre avec sa pelure.
Le mieux étant encore de consommer des aliments qui apportent une bonne quantité de vitamines du groupe B, car ces dernières fonctionnent mieux en groupe. La levure de bière est idéale pour cela, même s’il lui manque la vitamine B12 qui se retrouvera dans les sources animales ou encore certaines algues comme la spiruline ou la Klamath.
D’autres substances peuvent influencer positivement la synthèse du GABA, comme l’inositol (dans les légumineuses, les céréales, les noix, le melon le chou, les haricots, les raisins secs, les agrumes ou encore le cœur et foie de bœuf) et le Magnésium (sardine à l’huile, chocolat noir, graines de tournesol et sésame, amandes, noix du Brésil, germes de blé, pain de mie complet ou encore farine de sarrasin).
Quand prendre du GABA ?
Le GABA se prendre idéalement le soir, environ 30 minutes voire 1h avant l’heure souhaitée pour l’endormissement.
Il est également possible d’en prendre en journée, après une séance de sport ou pour retrouver son calme après un évènement perturbant.
Comment savoir si on manque de GABA ?
Certains désagréments peuvent apparaître quand le corps manque de GABA, comme des tremblements, des sueurs nocturnes ou encore une transpiration facile et/ou excessive, des tensions musculaires, un sommeil difficile, des vertiges, maux de tête, vision trouble, acouphènes, bouche sèche, mains moites, odorat perturbé, sensation de boule dans la gorge avec difficulté à déglutir, une douleur dans la poitrine, une digestion perturbée, de la fatigue, un cycle menstruel perturbé chez la femme, une baisse de l’immunité ou encore des soucis cardiaques, gynécologiques ou rénaux.
Pour s’assurer d’un manque éventuel de GABA, consultez votre médecin, qui pourra conseiller une complémentation si nécessaire.
En combien de temps obtient-on un effet après la prise de GABA ?
Tout dépend des raisons pour lesquelles le GABA est conseillé. Généralement il agit quelques heures après l’ingestion à quelques jours après la première prise.