Description
La Mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement, ainsi qu'à atténuer les effets du décalage horaire.
Mélatonine Végétale 1,8 mg - Very Natura
Mélatonine Végétale Very Natura est un complément alimentaire aux ingrédients 100% naturels, formulé à base d'extrait de millepertuis et de poudre de passiflore. Ce produit du laboratoire VeryNatura, est sans additifs et conditionné en boîte de 30 gélules. Il convient aux végétariens, ainsi qu’aux végétaliens. 95% des ingrédients sont bio.
=> Mélatonine Végétale VeryNatura offre une mélatonine 100% naturelle extraite de végétaux, hautement assimilable. Le millepertuis contient 10% de mélatonine. Chaque gélule contient 1,8 mg de mélatonine naturelle.
=> La Mélatonine n’est pas synthétique ou mélangée à d’autres substances telles que des excipients, solvants ou tout autres produits chimiques.
La Mélatonine naturelle, pour un sommeil de qualité
La mélatonine ou « hormone du sommeil » est naturellement produite par notre cerveau pendant le sommeil. Elle est essentielle pour apporter le repos, ainsi que pour un sommeil sain et réparateur.
La Mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement et à atténuer les effets du décalage horaire.
Pourquoi prendre de la Mélatonine naturelle ?
La production de Mélatonine diminue petit à petit à partir de l’adolescence et jusqu’à l’âge de 70 ans où elle ne représente plus que 10 % de sa teneur de base.
De plus, notre mode de vie moderne peut entrainer des troubles de l’endormissement dus à nos expositions tardives à la lumière bleue des écrans, aux pensées ressassentes, à une alimentation trop riche et une mauvaise digestion, etc... et entrainer à la longue le dérèglement de nos rythmes biologiques de sommeil et donc, la production naturelle de mélatonine par l'organisme.
Qu’est-ce que la Mélatonine naturelle ?
La Mélatonine est une hormone naturellement présente dans notre organisme, synthétisée par la glande pinéale. Elle se trouve sous le contrôle direct de la lumière du jour et de l’obscurité de la nuit. En effet, c’est lorsque la rétine à l’arrière de l’œil enregistre l’obscurité, que la mélatonine est produite. La glande pinéale produit entre 0,5 et 0,8 mg de mélatonine de la naissance jusqu’à l’adolescence, puis se stabilise à environ 0,3 mg à l’âge adulte, puis diminue naturellement avec l’âge (à partir de 50 ans environ).
Pour que l’organisme produise un taux suffisant de Mélatonine, il faudrait que nous soyons exposés à la lumière du jour entre 10h et 14h, puis qu’aucune lumière ne vienne perturber l’obscurité quand le soleil se couche. Cependant, dans notre société moderne, c’est de plus en plus difficile de reproduire ce contexte. Nos vies plus sédentaires, le travail en intérieur ou de nuit, la pollution lumineuse (écran d’ordinateur, télévision, veilleuse, éclairage extérieur, etc...), le décalage horaire (voyages, changement saisonnier, …) ou encore des horaires de sommeil non adaptés, tout ceci associé à des habitudes quotidiennes comme la consommation de café, d’alcool ou encore de tabac, font que la production de mélatonine est souvent perturbée et insuffisante.