Description
L'Escholtzia contribue au maintien de la qualité du sommeil naturel. Il favorise la relaxation optimale et aide à faire face calmement au stress d'un style de vie actif.
Extrait d'escholtzia bio - Phytosud
Le laboratoire Phytosud propose dans leur gamme BIO'Végétal, un complément alimentaire à base d'extrait d'escholtziabio, titré à 0,6 de californidine et de poudre d'escholtzia bio (Eschscholzia californica Cham.). Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules végétales.
=> L'extrait d'eschscholtzia va concentrer les substances actives recherchées pour leurs propriétés. En plus d'offrir un complément alimentaire d'une grande pureté, l'ajout de poudre d'Escholtzia permet d'apporter le totum de la plante (plante entière), qui renferme des molécules fonctionnant en synergie avec les actifs, pour une action complète et une efficacité optimale.
=> Le laboratoire Phytosud a sélectionné un extrait d'escholtzia bio de qualité supérieure fabriqué en France. La poudre d'escholtzia bio est également d'origine française.
L'escholtzia, une relaxation optimale et un sommeil de qualité
L'escholtzia ou eschscholtzia, aussi nommé Pavot de Californie ou Pavot jaune, est une plante herbacée de la famille des Papavéracées. Originaire d'Amérique du Nord.
Ce sont dans les parties aériennes fleuries de l'Eschscholtzia que se trouvent les principes actifs intéressants, particulièrement certaines pavines, comme la Californidine et l'eschscholtzine.
Les Amérindiens dégustaient les feuilles de l'Eschscholtzia en légumes, mais aussi la sève de la plante pour ses nombreuses propriétés.
Quels sont les bienfaits de l’escholtzia ?
L'Escholtzia est couramment utilisé pour ses propriétés qui favorisent la relaxation et améliore la qualité du sommeil naturel.
Il aidera à garder ou à récupérer son calme face à une situation de stress.
Une cure d’escholtzia sera donc envisagée en cas de stress mental, ainsi que pour favoriser l’endormissement et le sommeil de qualité.
Comment utiliser l’eschscholtzia ?
L’escholtzia peut se retrouver en fleurs séchées dans des préparations pour tisanes, mais cette utilisation n’est pas recommandée, car moins efficace. En effet, la californidine, principe actif de l’escholtzia, est très peu soluble dans l’eau. De plus, l’infusion a un goût amer qui peut déplaire.
On retrouve l’escholtzia également en teinture-mère, en comprimés ou encore en gélules, qui sont des formes plus adaptées et conseillées.
Pour favoriser l’endormissement, le meilleur moment de la journée pour prendre l’escholtzia sera pendant le repas du soir. Il est également possible de diviser la dose avec une prise pendant le repas du soir et une prise juste avant le coucher.
Pour aider le corps à retrouver son calme face au stress, une gélule peut être prise le matin au petit déjeuner, puis la seconde gélule pendant le repas du soir.
Quelles plantes associées à l’escholtzia ?
L’escholtzia peut être associée synergiquement à des plantes qui favorisent la relaxation, comme la valériane, la passiflore, la camomille, la mélisse ou encore l’aubépine.