Description
Le Cimicifuga aide les femmes à supporter les signes révélateurs associés à la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, la sudation, la nervosité et l'irritabilité. Il aide à maintenir une ménopause calme et confortable.
Cimicifuga racemosa - Laboratoire D.Plantes
Le laboratoire D.Plantes propose un complément alimentaire naturel à base d'Actée à grappes noires (Cimicifuga racemosa), conditionnée en pot de 200 gélules.
=> L'extrait sec hydroalcoolique de racines d'Actée à grappes noires utilisé dans ce complément alimentaire, est titré à 2,5% de triterpènes glycosides.
=> L'extrait sec de Cimicifuga ratio 15 : 1, est l'équivalent de 1500 mg de plantes sèches.
Le Cimicifuga racemosa, une plante pour les femmes
Le Cimicifuga racemosa ou Actée à grappes noires, plus connue de nos jours sous le nom d'Actea racemosa, est une plante de la famille des Renonculacées (Ranunculaceae), originaire d'Amérique du Nord. Pouvant atteindre 2,5 m de haut, elles possèdent des fleurs blanches disposées en grappes, assez malodorantes.
En phytothérapie, l'Actée à grappes noires est connue pour ses propriétés contre les troubles mineurs liés à la ménopause, comme les bouffées de chaleur et les fluctuations de l'humeur. Mais elle peut également aider les femmes dont les règles sont incofortables ou encore irrégulières.
Ce sont les racines de la plante qui renferment tous les principes actifs lui donnant ses propriétés. On utilise les racines séchées et broyées, afin de produire des extraits standardisés. On retrouve comme principes actifs, des triterpènes glucosides, comme le cimicifugoside et l'actéine, mais aussi des tanins et de l'acide fukinolique.