Description
Shatavari, une plante issue de l'Ayurveda
Shatavari Extra (Asparagus Racemosus) est un complément alimentaire naturel de la gamme ayurvédique Maha Veda® du laboratoire Phytosud, spécialement formulé pour soutenir la fertilité et maintenir l'équilibre de la physiologie de la femme ménopausée. Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules végétales en pullulan.
Les bienfaits de la Shatavari
La Shatavari contribue à soutenir les femmes ménopausées, ainsi que les fonctions reproductrices des hommes et des femmes.
Les avantages et la qualité de la Shatavari Phytosud
- complément formulé à base d'extrait de racine de Shatavari de haute qualité, titré à 40 % de saponines,
- Chaque gélule contient 425 mg d'extrait de racine de Shatavari, dont 170 mg de saponines,
- 100 % naturel et 100 % d’origine végétale, il est également adapté au mode de vie Vegan.
La Shatavari, l’alliée des femmes
« L'asperge indienne ou Shatavari, est un tonique utérin qui soutient les fonctions reproductrices chez l'homme et la femme. Elle aide également à maintenir l'équilibre de la physiologie de la femme ménopausée. »
Les femmes ménopausées peuvent vivre une ménopause difficile, qui s’accompagne de désagréments comme les bouffées de chaleur, un sommeil perturbé ou une humeur changeante. La Shatavari est une alliée des femmes dès la préménopause, quand les premiers désagréments se font ressentir.
Grande plante de la reproduction, elle soutient également les fonctions reproductrices de la femme tout au long de sa vie fertile, mais aussi celles de l’homme.
L’histoire de la Shatavari
La Shatavari ou Asperge indienne, est une plante de la famille des Asparagaceae, originaire des zones tropicales de l'Inde. Ses racines sont traditionnellement utilisées dans la pharmacopée ayurvédique depuis des siècles pour ses principes actifs.
D'ailleurs, la Shatavari est souvent appelée "plante aux cent racines", du fait de sa masse racinaire importante. On retrouve principalement comme composants actifs dans les racines de Shatavari de multiples saponosides, des alcaloïdes (asparagamine A) et des isoflavones.