Description
Zéolithe Clinoptilolite Pure
Zéolithe Clinoptilolite contient de la Zéolithe Clinoptilolite naturelle. Ce produit élaboré par les laboratoires VeryNatura, est 100 % zéolithe, 100% naturel, sans ingrédient d'origine animale, sans gluten, sans sucre, sans colorants, sans arômes artificiels, ni conservateurs et est adapté au mode de vie Vegan. Le produit se présente en boîte de 250 g de poudre de Zéolithe pure.
Zéolithe : en poudre, pure et micronisée
La zéolithe naturelle se trouve sous forme feuilletée, cristalline, ou fibreuse, de la même façon que l’argile, dont les usages peuvent être similaires. Sa composition majoritaire est la Silice SiO2 (68,15%), l’alumine Al2O3 (12,3%), de l’oxyde de calcium CaO (3,95%), et de l’oxyde de magnésium (0,9%)… La variété utilisée, ici, en poudre, est choisie en raison de ses propriétés très intéressantes. Il s’agit de la « zéolithe clinoptilolite », se trouvant dans des gisements aux Balkans, dans la région de Kozark.
La tribomécanique : un procédé de biotechnologie
Elle est connue pour ses propriétés absorbantes et adsorbantes, et ses capacités d’échanges ioniques. La méthode spéciale de micronisation « la tribomécanique », brevetée, permet d’obtenir une poudre très fine (50 microns environ), afin d’optimiser son efficacité. La prise en externe est facilitée. La TMA (ou activation tribomécanique), utilise l’entraînement par flux d’air. Cette technologie permet d’obtenir des nanoparticules sans recourir aux méthodes électrochimiques, formant une poudre minérale d’une surface active démultipliée, d’où une activité très intéressante, dans le domaine du vivant.
Adsorbant et absorbant, quelle(s) différence(s) ?
L’adsorption est la capacité pour un solide poreux comme la Zéolithe, à retenir à sa surface un gaz ou un liquide. Dans ce cas, le gaz ou le liquide se lie à la surface du solide.
L’absorption est un phénomène par lequel les gaz, ainsi que les liquides, pénètrent dans un organisme vivant grâce à la présence d’une paroi perméable. Ainsi, le gaz ou le liquide pénètre dans le solide.
Ces deux capacités sont donc opposées. La Zéolithe offre à la fois des propriétés adsorbantes et absorbantes, contrairement par exemple au charbon actif, qui ne possède que la capacité adsorbante.
Conformément à l'article R.112-7 du Code de la consommation et suite à une injonction provenant de la Direction Départementale pour la Protection des Populations (DDPP), nous ne sommes plus autorisés à indiquer d'allégations thérapeutiques pour ce produit.