Description
Xiao Yao San – Calebasse Laboratoire
Xiao Yao San est un complément alimentaire 100 % naturel et végétal, conçu pour harmoniser les émotions en débloquant le Qi du Foie. Ce produit, issu de la médecine traditionnelle Chinoise et de sa pharmacopée, est conditionné en boîte de 100 gélules en pullulan.
Les bienfaits de Xiao Yao San
Xiao Yao San se compose de Gingembre, de Réglisse, de Poria, d’Angélique de Chine, de Buplèvre chinois, de Pivoine de Chine, d’Atractylode et de Menthe poivrée.
- Xiao Yao San ou Xiao Yao Wan, est traditionnellement conseillé pour débloquer l’énergie (Qi) du Foie et Tonifier la Rate, afin d’harmoniser les émotions,
Il va donc prioritairement se pencher sur les fonctions digestives, avec
- Le Gingembre, qui aide à favoriser la digestion. Il contribue également au bon fonctionnement du tube intestinal et possède des propriétés antioxydantes significatives,
- La Réglisse aide à maintenir l'équilibre et le confort digestifchez les personnes à la digestion sensible.
Mais aussi agir directement sur la gestion du stress
- L’Angélique de Chine augmente l’adaptation du corps dans des situations extrêmes et de stress,
- La Pivoine de Chine aide à normaliser le fonctionnement du système nerveux.
Les avantages et la qualité de Xiao Yao San
- Inspirer des célèbres complexes issus du savoir ancestrale chinois, de sa médecine traditionnelle et de sa pharmacopée,
- Des extraits titrés, pour une concentration en actif contrôlée et optimale,
- 100 % naturel et d’origine végétale, il convient au mode de vie Vegan,
- Fabriqué en France.
La composition du Xiao Yao San
Le Gingembre – Sheng Jiang (Zingiber officinale Rhizoma) est originaire d’Inde, mais ses propriétés médicinales sont connues à travers toute l’Asie. Son rhizome est couramment employé dans la cuisine asiatique, mais la pharmacopée chinoise l’a intégré à sa pharmacopée il y a des siècles pour ses bienfaits digestifs. En MTC, on dit que le Gingembre réchauffe les estomacs froids et permettrait notamment de faciliter la digestion des aliments crus et difficiles à assimiler.
La Réglisse vulgaire – Gan Cao (Zhi) (Glycyrrhiza uralensis Radix) est largement cultivée dans le Nord-ouest de la Chine. C’est une des grandes plantes de la pharmacopée chinoise, utilisée pour ses propriétés digestives depuis de nombreux siècles. En médecine chinoise, elle est employée pour tonifier le Qi, stimuler le foie et maintenir l’équilibre et le confort du système digestif.
Le Poria – Fu Ling (Poria cocos – sclérote Myceta) est un champignon issu de la pharmacopée chinoise, couramment utilisé en MTC pour tonifier la Rate et éliminer les excès d’eau du corps.
L’Angélique Chinoise – Dang Gui (Angelica sinensis Radix) est aussi couramment nommée le Ginseng féminin. Originaire de Chine, sa racine est utilisée en MTC depuis des millénaires, préconisée pour tonifier le sang.
Le Buplèvre Chinois – Chai Hu (Bupleurum chinense Radix) est originaire de l’Asie de l’Est. Utilisée couramment en MTC où l’on associe la gestion des émotions au Foie. Plus précisément, lorsque son Qi est bloqué, cela a des effets sur les humeurs. On tonifie alors le Qi du Foie pour retrouver l’harmonie émotionnelle (tranquillise le Shen).
La Pivoine blanche – Bai Shao Yao (Paeonia lactiflora Radix) est originaire du Nord de la Chine et utilisée depuis le VIe siècle avant notre ère pour nourrir le sang et calmer le Yang du Foie.
L’Atractylode – Bai Zhu (Chao) (Atractylodes macrocephala Rhizoma) est une plante couramment cultivée dans toute l’Asie et utilisée depuis des siècles en MTC pour ses propriétés digestives.
La Menthe Poivrée – Bo He (Mentha piperita) est la plante aromatique aux propriétés digestives la plus utilisée à travers le monde. En boisson ou en herbe aromatique dans les plats, la Menthe est très appréciée et offre son soutien aux fonctions digestives.
Les grands principes de la médecine traditionnelle Chinoise (MTC)
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une médecine ancestrale, non conventionnelle et holistique, dont les plus anciens écrits remontent au Ve siècle avant notre ère. Elle s’appuie sur plusieurs pratiques, comme la pharmacopée chinoise, l’acupuncture, la moxibustion, les massages, la diététique et les soins énergétiques. Elle considère que l’état de santé d’un individu est intimement lié à son environnement et recherche ainsi à maintenir l’harmonie à l’intérieur du corps, mais aussi entre le corps et l’extérieur.