Description
Psyllium Bio – Nature & Partage
Le Psyllium Bio en gélules de Nature & Partage facilite la digestion et aide à réguler le transit, idéal pour les intestins sensibles ou paresseux.
Ce produit est conditionné en flacon végétal de 120 gélules, pour environ 40 jours de cure (avec une dose de 3 gélules par jour).
Les bienfaits du Psyllium Blond
Les téguments du Psyllium Blond (Plantago ovata Forssk) contribuent à :
- Maintenir une bonne digestion,
- Maintenir la bonne santé de l’intestin et à faciliter le transit intestinal,
- Ramollir les selles et à réguler le transit intestinal,
- Favoriser le bon cholestérol et à maintenir un taux normal de cholestérol dans le sang.
Les avantages et la qualité de Psyllium Bio Nature & Partage
- Complément alimentaire 100 % naturel et d’origine végétale,
- Issu de l’agriculture biologique en Inde, cultivé au cœur d’une région agricole éloignée des centres urbains et industriels,
- Sans oxyde d’éthylène, sans excipient, ni agent de compression,
- Un format en gélule pour un dosage précis et un usage simplifié,
- Un conditionnement dans un flacon végétal issu de la canne à sucre.
Le Psyllium, qu’est-ce que c’est ?
Le Psyllium blond est issu des graines du Plantain des Indes, aussi nommé Ispaghul. Plus précisément, ce sont les téguments, petite enveloppe qui entoure les graines, qui sont utilisées pour leurs propriétés digestives, notamment sur le transit intestinal.
Les propriétés digestives du Psyllium sont connues aujourd’hui à travers le monde et sont utilisées en Inde depuis des millénaires en Ayurveda. Ces propriétés exceptionnelles lui viennent de sa teneur élevée en mucilage.
Comment fonctionnent les mucilages du Psyllium ?
Les mucilages sont des fibres végétales extraordinaires, qui gonflent au contact de l’eau, pour devenir un gel visqueux aux propriétés adoucissantes, épaississantes, adhésives et même coupe-faim.
Les mucilages du Psyllium et les intestins
Les téguments du Psyllium contiennent naturellement une grande concentration en mucilages. Contenant 70 % de fibres solubles possédant un « effet buvard », les mucilages forment un gel visqueux et gorgé d’eau capable de « balayer » les parois intestinales en douceur.
Grâce à ses formidables propriétés, les téguments permettent de faciliter le transit et la digestion, de réguler la teneur en eau des selles et même de contribuer à normaliser le niveau de cholestérol sanguin.
Gonflant au contact de l’eau, le psyllium contribue à augmenter le poids des selles et à améliorer leur consistance, facilitant leur transit.
Le psyllium est donc idéal lors d’un transit ralenti, mais aussi accéléré.
Le Psyllium et son effet coupe-faim
Comme le Psyllium gonfle à la manière d’une éponge, il peut procurer un léger effet de satiété s’il est pris juste avant un repas. Il constitue un allié précieux dans le cadre d’une alimentation surveillée ou un programme de perte de poids.
Peut-on prendre le Psyllium en cure prolongée ?
Le Psyllium n’est pas absorbé par l’organisme et n’est pas irritant pour les muqueuses intestinales. Il peut donc être pris en cure prolongée.
S’il est pris dans le cadre d’un ralentissement du transit, il est surtout essentiel de le consommer avec suffisamment d’eau.