Description
Protéines végétales Bio – Dynveo
Les laboratoires Dynveo proposent un complément alimentaire naturel à base de protéines végétales BIO, d’origine européenne.
Ce produit est conditionné en pot de 500 grammes de poudre de protéines végétales, avec cuillère doseuse.
Les bienfaits des protéines végétales Bio
Les protéines végétales en complément alimentaire sont un apport idéal pour les seniors, les sportifs ou encore pour les personnes qui suivent un régime végan ou végétarien. L’autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) reconnaît pour les protéines qu’elles contribuent :
- au maintien et à l’augmentation de la masse musculaire,
- au maintien d’une bonne ossature.
La qualité et les avantages des protéines végétales BIO Dynveo
- des protéines végétales de qualité issues du riz, du pois, du chanvre et de la courge, dans un ratio optimal et propriétaire,
- 80 % de protéines, dont 37 % d’AAE (acides aminés essentiels – animogramme complet et équilibré) et 17 % de BCAA ( Branched-chain amino acids),
- une digestibilité optimale, avec un score d’acides aminés (indice chimique) et un PDCAAS (protein digestibility-corrected amino acid score) > 1, indicateur de qualité et d’efficacité,
- haute traçabilité garantie, avec une origine biologique et européenne,
- une formule 100 % naturelle et clean, en excluant les phytohormones et garantie sans pesticides, sans excipient, sans additif, sans OGM et sans allergènes (gluten, lactose et soja), avec un faible taux de phytates et de sucres (< 2%),
- Une utilisation pratique avec une poudre de protéines végétales 100 % solubles, à diluer dans le l’eau ou encore du lait (végétal ou animal). Goût neutre.
Quelles différences entre les protéines animales et les protéines végétales ?
Les différences entre ces deux protéines résident principalement dans leur digestibilité et leur composition en acides aminés.
Si on se base sur ces deux critères, la protéine animale est considérée comme étant de meilleure qualité et présente un profil d’acides aminés essentiels plus complet et équilibré.
Cependant, les aliments d’origine animale sont également plus riches en graisses saturées et en cholestérol, quand les protéines végétales sont plus riches en glucides, mais aussi en fibres. Elles offrent également un profil nutritionnel avantageux, apportant des vitamines, des minéraux et d’autres substances actives bénéfiques.
Dynveo fait la prouesse de proposer un complément alimentaire à base uniquement de protéines végétales, mais qui offre une excellente digestibilité et un profil complet et équilibré en acides aminés.
Les protéines végétales pour la musculation
Les protéines végétales sont totalement adaptées pour la musculation, même chez le sportif qui pratique à haute intensité.
Selon le sport, le taux de protéines à consommer sera plus ou moins élevé :
- pour maintenir la masse musculaire chez l’adulte : environ 0,8 gr par kg
- pour un sportif d’endurance : 1,2 à 1,4 gr par kilo
- pour la musculation ou les sports de force : 1,4 à 2 gr par kilo
- pour les seniors : 1 à 1,2 gr par kilo
- pour les femmes enceintes et allaitantes : 1,1 à 1,3 gr par kilo
Quand on consomme uniquement que des protéines végétales, il est conseillé de se référencer à la fourchette haute des besoins par kilo et par jour.
Pour compenser le manque de certains acides aminés et la plus faible digestibilité des protéines végétales, la consommation de ces dernières doit être plus élevée, surtout chez le sportif.
Une alternative végétale et végane à la Whey
Protéines végétales Bio de Dynveo propose donc une alternative végane à la Whey, issue du lait de vache.
Ce complément alimentaire peut être également adapté aux personnes intolérantes au lactose, une protéine du lait que l’on retrouve dans des taux plus ou moins élevés dans la Whey.
Quelles sont les sources de protéines végétales ?
Le protéines sont des macronutriments essentiels, car elles entrent principalement dans la composition des structures de toutes les cellules de notre corps.
Très souvent recherchées dans les aliments d’origine animale, il existe également dans la nature de nombreuses sources de protéines végétales, principalement dans les oléagineux (amandes, noisettes, noix, arachides, ...), les légumineuses (pois cassés, pois chiches, petits pois, haricots, lentilles, fèves ou encore soja), les tubercules (pomme de terre, patate douce, manioc, …), les algues (spiruline, chlorella, …) et les céréales (riz, sarrasin, quinoa, épeautre, blé, avoine, ...).
Quel goût ont les protéines végétales BIO Dynveo ?
Le goût des protéines végétales Dynveo est neutre. Elles ne sont également pas aromatisées, afin de pouvoir les incorporer dans n’importe quelle boisson ou recette.