Description
Monoï de Tahiti véritable à la noix de coco – Naturado en Provence
Naturado en Provence propose un véritable Monoï de Tahiti au parfum coco, soin traditionnel des Maoris pour hydrater le corps, nourrir les cheveux et accélérer le bronzage.
Ce produit est conditionné en flacon-pompe de 150 ml et n’offre pas d’indice de protection solaire. Usage externe uniquement.
Les bienfaits du Monoï de Tahiti
Le Monoï est une huile de soin hydratante pour le corps et les cheveux :
- Action hydratante corps et cheveux progressive et durable,
- Réparation des cheveux secs et/ou abîmés,
- Prolongateur de bronzage.
Les avantages et la qualité du Monoï de Tahiti
- Label « Monoï de Tahiti » Appellation d’Origine,
- Produit cosmétique naturel, composé à 99 % de pur Monoï de Tahiti véritable + 1 % de parfum coco sans allergène,
- Sans conservateur et sans colorant,
- Huile de massage au toucher satiné,
- Flacon en verre permettant un passage au bain-marie pour liquéfier le Monoï (se solidifie en dessous de 20 degrés),
- Matière première conforme au cahier des charges COSMOS et ECOCERT,
- Excellent rapport qualité/prix grâce à un contenant de 150 ml.
Appellation d’origine « Monoï de Tahiti »
L’appellation d’origine Monoï de Tahiti est réservée uniquement aux produits fabriqués en Polynésie française, conformément aux usages locaux, loyaux et constants.
Les ingrédients et le procédé utilisés pour la fabrication du Monoï de Tahiti sont, depuis le 1er avril 1992, rigoureusement précisés par décret.
Le Monoï de Tahiti est le premier cosmétique à avoir obtenu une Appellation d’Origine, gage de sa fabrication traditionnelle, issue du savoir-faire local.
Comment est fabriqué le Monoï de Tahiti ?
Le Monoï de Tahiti est obtenu par la macération des fleurs de Tiaré fraîches dans l’huile de Coprah raffinée. Cette dernière est extraite de noix de coco mûres récoltées en Polynésie française, sur des sols d’origine volcanique, proche des récifs coralliens. Les fleurs de Tiaré, également originaires de la Polynésie, sont récoltées au stade de fleur en bouton, avant leur éclosion totale.
Les fleurs de Tiaré doivent provenir exclusivement de l’espèce végétale « Gardenia tahitensis » et les noix de coco du cocotier « Cocos nucifera ».
Le Monoï de Tahiti signé Naturado en Provence, macère pendant 12 jours, à raison de 12 fleurs de Tiaré fraîches par litre. Il est ensuite enrichi de tocophérols (vitamine E, antioxydant naturel).
Comment utiliser le Monoï ?
Appliquez le Monoï de Tahiti sur une peau propre et sèche, voire légèrement humide. Le Monoï hydrate et satine la peau, et laisse un délicat parfum de coco.
Faites de même sur les cheveux secs et/ou abîmés pour les nourrir. Laissez agir 30 minutes et lavez ensuite avec votre shampoing habituel.
Le Monoï pour accélérer le bronzage
Le Monoï est souvent utilisé pour accélérer le bronzage, mais il permet surtout d’obtenir un beau bronzage uniforme et durable. Véritable huile de soin, il s’applique au quotidien, en complément de vos autres soins de la peau et des cheveux. C’est également un excellent soin post-solaire, pour bien réhydrater et nourrir la peau après l’exposition.
Pour obtenir un bronzage parfait, il est important de bien prendre soin de sa peau tout au long de l’année.
Attention, le Monoï ne possède pas d’indice de protection solaire. Si vous avez la peau claire, il est important d’éviter de vous exposer avec du Monoï. Procédez à une exposition progressive avec une bonne protection solaire adaptée. Une fois que votre peau a commencé à bronzer suffisamment, vous pouvez appliquer le Monoï.
Dans tous les cas de figure, ne vous exposez pas aux heures d’ensoleillement maximal, pour ne pas endommager votre peau.