La Maison du Coco
Pourquoi nous avons sélectionné La Maison du Coco :
- Un acteur engagé dans le développement éthique et durable des économies locales.
- Une culture biologique des noix de coco.
- Une fabrication artisanale et selon le savoir faire local.
Découvrez ci-dessous sans attendre la sélection de La Vie Naturelle parmi l'offre de La Maison du Coco.
Tous les produits du laboratoire
L’histoire de La Maison du Coco
La Maison du Coco a été créé en 2008 par des passionnés de la noix de coco. Ils consomment l’ensemble de leurs produits et proposent une gamme variée avec des produits culinaires, cosmétiques, etc. Le laboratoire se situe à Saint-Leu en Guadeloupe où il fabrique une gamme 100 % biologique composée d'huile, de lait, de crème, de sucre et d'eau de coco.
L’éthique du laboratoire
La Maison du Coco souhaite travailler de manière équitable avec des producteurs locaux, c’est pourquoi ils ont décidé de mettre en place le label “Commerce Équitable - Fair Trade” avec l’ensemble de leurs producteurs. Ils souhaitent un système équitable avec ceux qui produits et récoltent la noix de coco. Le commerce équitable permet d’assurer une rémunération juste des fermiers qui se trouvent dans des pays pauvres afin qu'ils puissent développer leurs activités à long terme et améliorer leur cadre de vie.
La Maison du Coco soutient le développement des producteurs avec des programmes de formation, avec la création et l'entretien de puits aux Philippines, des projets de développement professionnel, etc.
La qualité des produits
Le laboratoire La Maison du Coco propose une gamme variée mais est soucieux de l'environnement en proposant en majorité des produits biologiques. Ils souhaitent proposer des produits de qualité et font attention à l’environnement. En effet, l’agriculture biologique, interdit l’usage de pesticides, les OGM ce qui permet de préserver notre environnement, les ressources naturelles et la biodiversité. Les produits sont aussi exempts de tout additifs, conservateurs, colorants chimiques ou synthétiques.
Une fois récoltées, les noix de coco sont amenées pour être transformées. En ouvrant les noix on récupère de l’eau de coco, de la chair de coco d’où on obtient le lait, la crème et l’huile de coco. Les producteurs sont payés un prix équitable pour les noix qu’ils apportent.