Description
L'Iode contribue à la production normale d'hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale. Le Zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Thyroïdyon - Catalyons
Les laboratoires Catalyons offrent toute leur expertise en Oligothérapie dans des compléments alimentaires naturels proposant des oligo-éléments Ionisés sous forme liquide. Thyroïdyon est une synergie d'oligo-éléments, soit l'Iode, le Zinc et le Cuivre. Ce produit est de fabrication française, convient au mode de vie Vegan et est conditionné en bouteille de 500 ml ou d'1L avec bouchon-doseur.
=> Thyroïdyon va contribuer à la production normale d'hormones thyroïdiennes.
Thyroïdyon, une synergie d'oligo-éléments
Thyroïdyon est le résultat d'une synergie de trois oligo-éléments, pour une action efficace et ciblée.
L'Iode est un oligo-élément essentiel que l'organisme ne peut synthétiser lui-même. Or, les besoins journaliers sont de 150 µg. On va donc puiser l'Iode de certains aliments, majoritairement les produits de la mer, comme les algues et les fruits de mer. L'Iode nécessaire sera stockée dans la thyroïde et va contribuer au bon fonctionnement de cette dernière, notamment en contribuant à la production normale des hormones thyroïdiennes.
Tout comme l'Iode, le Zinc est un oligo-élément essentiel dont les sources sont alimentaires. En effet, l'organisme ne synthétise pas le Zinc, qui est pourtant essentiel à la vie et que va intervenir dans de nombreux processus biologiques et va notamment participer au fonctionnement normal de notre système immunitaire.
Le troisième oligo-élément présent dans Thyroïdyon est le cuivre. Cet oligo-élément se retrouve en abondance dans l'organisme, notamment au niveau du foie, mais également des os et des muscles, pour une concentration totale d'environ 2mg/kg.
Catalyons, des métaux sous forme d'Ionisée
Afin d'effectuer une dissolution électro-catalytique des métaux purs dans de l'eau purifiée et dynamisée, Catalyons va utiliser un procédé breveté d'électrolyse. Ce procédé particulier permet de retrouver des Ions de métaux sélectionnés dans un milieu aqueux, qui seront par la suite dynamisés par un Vortex-aimant, offrant alors une biodisponibilité et une assimilation optimales, en plus de rendre ces Ions directement actifs et utilisables par notre organisme.