Description
Huile Essentielle de Tea Tree
L'huile essentielle Tea Tree Bio est une huile essentielle 100% pure et naturelle, sélectionnée par les laboratoires EONA, experts en aromathérapie. Elle se présente en flacon compte-goutte de 10 ou 30 mL contenant 100% d'HE de Tea Tree.
Les bienfaits de l’huile essentielle de Tea Tree
Malheureusement, la réglementation actuelle ne nous autorise pas à communiquer sur les bienfaits de l’huile essentielle de palmarosa. Nous vous invitons à vous renseigner sur le site de référence médicale PUBMED.
La qualité et les avantages de l’huile essentielle de Tea Tree EONA
- 100 % pure et naturelle,
- Certifiée BIO (Label AB),
- Labellisée H.E.S.D (Huile Essentielle Scientifiquement Définie) et chémotypée.
Chémotype de l’huile essentielle de Tea Tree EONA
- Huile essentielle de Tea Tree ou Arbre à Thé (Melaleuca alternifolia)
- 100% pure et naturelle. Certifiée Bio (Label AB)
- Huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de Melaleuca alternifolia (Maiden & Betche) Cheel.
- Origine : Afrique du Sud
- Forme : liquide mobile limpide
- Couleur : Incolore à jaune verdâtre
- Odeur : Aromatique, boisée et terpénique
Principaux composants
- Terpinène 4-ol,
- Gamma terpinène,
- Cinéol 1,8 (Eucalyptol),
- Alpha terpinene,
- Para cymène.
Le Tea Tree ou Arbre à thé
L'Arbre à thé (Melaleuca alternifolia) ou Tea Tree, est un petit arbuste de la famille des Myrtaceae que l'on trouve essentiellement en Australie. Contrairement à ce que son nom peut supposer, l'Arbre à thé n'a rien à voir avec le thé. Il tient son nom d'un capitaine ayant accosté avec son équipage en Australie. Ils firent du 'thé' avec les feuilles d'un arbre appartenant à la famille des Myrtacées et en récoltèrent des feuilles de plusieurs spécimens qu'ils ramenèrent à Londres. Les Melaleucas comptent une grande famille et leurs feuilles étaient utilisées traditionnellement par les aborigènes australiens sous forme de tisane ou en inhalation (essence).
Comment utiliser l’huile de Tea tree ?
Sur la peau
Le tea tree est idéal pour les peaux à problèmes, dès l’apparition de boutons, bouton de fièvre ou encore contre les mycoses. À diluer dans une huile végétale avant application en ciblant les zones concernées. Une à deux gouttes suffisent, dans un peu d’huile végétale au creux de la main.
Sur les ongles
En préparation pour lutter contre les mycoses unguéales. Toujours à diluer dans de l’huile végétale et à appliquer après avoir préalablement poncé le dessus de l’ongle pour le rendre poreux et améliorer la pénétration de l’huile.
Pour les dents
Le tea tree est idéal pour l’hygiène dentaire. Une goutte sur le dentifrice sur le brossage du soir pour une hygiène complète 100 % efficace et saine.
Quelle huile végétale avec l’huile essentielle de Tea Tree ?
Toutes les huiles végétales couramment utilisées pour le massage ou les soins de la peau peuvent être associées au Tea Tree.
C’est le cas de l’huile d’amande douce, d’argan, de noisette, de jojoba ou encore l’huile de calophylle.
Peut-on avaler l’huile essentielle de Tea tree ?
L’huile essentielle de Tea tree est conseillée par voie orale, mais exclusivement réservée au enfants de plus de 6 ans.
L’utilisation d’huile essentielle par voie orale doit être encadrée par un professionnel. Certaines huiles essentielles ne sont pas adaptées à une prise orale et peuvent être dangereuses pour la santé si elles ne sont pas correctement dosées ou employées.