Description
Huile de Chia – Flormed
Le producteur Flormed propose un complément alimentaire 100 % naturel et biologique, à base d’huile de Chia, une huile végétale naturellement riche en oméga 3, 6 et 9.
Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules marines de 500 mg.
Les bienfaits de l’huile de Chia :
- L’huile de Chia apporte des acides gras essentiels oméga 3, 6 et 9, ainsi que des antioxydants,
- Les oméga 3 participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, cognitif et oculaire.
La qualité et les avantages de l’huile de Chia Flormed
- l’huile végétale la plus riche en Oméga 3, avec un équilibre parfait entre Oméga 3 et 6,
- 1 gélule de 500 mg par jour apporte l’équivalent de 290 mg d’oméga 3, 100 mg d’oméga 6 et 60 mg d’oméga 9,
- une huile de grande qualité, obtenue par pression à froid des graines de Chia, pour conserver tous ses nutriments essentiels,
- des produits premium, avec des graines semées, récoltées, séchées et triées pour leur qualité, puis travaillées avec respect pour offrir un produit naturel et sain,
- une production et un conditionnement qui répondent aux enjeux écoresponsables actuels,
- une huile végétale 100 % biologique, certifiée BIO par Ecocert,
- sans OGM, sans gluten et sans excipient,
- origine France, issue d’une production française en Haute Garonne (Occitanie), directement dans l’exploitation agricole.
Les graines de Chia, qu’est-ce que c’est ?
Les graines de Chia proviennent du Chia (Salvia hispanica), une plante à fleurs de la famille des sauges que l’on trouve principalement au Mexique. Les graines de cette lamiacée sont de très petite taille, triangulaire et de couleur noire ou parfois beige.
Les graines de Chia sont très recherchées en nutrition pour leur excellente teneur en acides gras essentiels, notamment en oméga 3, mais aussi pour leur teneur en antioxydants.
Les oméga 3, 6 et 9, qu’est-ce que c’est ?
Les oméga 3, 6 et 9 font partie des acides gras essentiels, ce qui veut dire que l’organisme humain est incapable de les synthétiser ou uniquement si leurs précurseurs sont apportés par l’alimentation.
Le précurseur des acides gras oméga 3 est l’ALA ou acide alpha-linolénique. Ce dernier permet à l’organisme humain de synthétiser le DHA (acide docosahéxaénoïque) et l’EPA (acide eïcosapentaénoïque). Mais la conversion de l’ALA en DHA par l’organisme peut être insuffisante. Ces acides gras étant indispensables à notre santé, le régime alimentaire doit donc être sain et équilibré pour apporter des acides gras de la famille des oméga, au quotidien.