Description
Le Fer contribue au transport normal de l'oxygène dans l'organisme et à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobine. La vitamine E est un antioxydant majeur qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La vitamine B9 contribue à réduire la fatigue ainsi qu'à des fonctions psychologiques normales. La vitamine B12 contribue au fonctionnement normal du système nerveux. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et accroît l'absorption du fer.
Bisglycinate de Fer Plus - VeryNatura
Bisglycinate de Fer Plus est un complément alimentaire naturel du laboratoire VeryNatura, associant du fer sous forme bisglycinate, à du Magnésium, à de la Phosphatidylcholine et aux vitamines B9, B12, C et E. Le produit se présente en boîte de 60 gélules végétales en Pullulan.
Ce complexe naturel est compatible avec le mode de vie Vegan.
=> Le Fer Bisglycinate est particulièrement assimilable. La forme bisglycinate permet également de préserver le fer contre les acides de l'estomac.
=> L'association du Fer bisglycinate avec le Magnésium, les vitamines B9, B12 et C, ainsi qu'avec un lipide comme la Phosphatidylcholine, permet une meilleure assimilation du Fer.
=> Bisglycinate de Fer Plus est conditionné dans un pot compostable et biodégradable. Ce produit ne contient pas d'additifs nocifs.
Les intérêts nutritionnels de Bisglycinate de Fer Plus
Le fer
Le fer est un élément indispensable qui participe au bon fonctionnement du corps humain. En effet, il contribue au transport normal de l'oxygène dans l'organisme, ainsi qu'à la formation normale de globules rouges et d'hémoglobines. Le Fer contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue. Enfin, le Fer contribue à une fonction cognitive normale et au développement cognitif normal des enfants. Il joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
La vitamine B9
La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le foetus en développement. Les folates contribuent au métabolisme normal de l'homocystéine, à la formation normal de sang, ainsi qu'à la synthèse normale des acides aminés. Ils contribuent également à des fonctions psychologiques normales, au fonctionnement normal du système immunitaire, à réduire la fatigue et jouent un rôle dans le processus de division cellulaire.
La vitamine B12
La vitamine B12 contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à des fonctions psychologiques normales. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue. La vitamine B12 contribue également à la formation normale de globules rouges, au fonctionnement normal du système immunitaire et jour un rôle dans le processus de division cellulaire.
La vitamine C
La vitamine C accroît l'absorption de Fer et contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Elle contribue à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue. La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, la fonction normale de la peau, des cartilages, des dents et des gencives. Enfin, la vitamine C va contribuer à des fonctions psychologiques normales et au fonctionnement normal du système nerveux. Elle protège les cellules du stress oxydatif et contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E.
La vitamine E
La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Les besoins en Fer
Le Fer est un oligo-élément que l'on trouve naturellement dans l'organisme à l'état de trace. En effet, on retrouve entre 2 et 4 g de Fer dans le corps humain, mais comme tous les oligo-éléments, il a un rôle essentiel à jouer. Comme l'organisme ne peut synthétiser le fer lui-même, il est généralement apporté par notre alimentation. A certaines personnes de leur vie, les femmes peuvent avoir des besoins accrus en fer, notamment pendant la grossesse et l'allaitement.
- L'homme aura globalement les mêmes besoins en Fer tout au long de sa vie. De 1 an à + de 50 ans, ses besoins seront de 8 à 11 mg d'apport de Fer par jour.
- La femme aura besoin de 8 à 11 mg de Fer par jour entre l'âge d'1 à 13 ans, puis avec l'arrivée du cycle menstruel 15 mg jusqu'à 18 ans, 18 mg pour les femmes entre 19 et 50 ans. Par la suite, avec l'arrivée de la ménopause, les besoins en Fer reviennent à 8mg comme chez l'homme. Une femme enceinte aura un besoin accru en Fer qui atteindra environ 27 mg quotidiennement.