Description
Les feuilles de vigne rouge soutiennent la circulation, contribuent à un bon début sanguin dans les jambes et favorisent la sensation de jambes légères. Elles contiennent également des antioxydants naturels, qui aident à protéger les cellules et tissus de l'oxydation.
Extrait de Vigne Rouge Bio - Phytosud
Le laboratoire Phytosud propose dans sa gamme BIO'Végétal, un complément alimentaire à base d'extrait aqueux de feuilles de Vigne rouge bio, titré à 20% de polyphénols, associé à de la poudre de feuilles de Vigne rouge bio (Vitis vinifera).
Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules végétales. Chaque gélule contient l'équivalent de 1,95 g de feuille de Vigne rouge.
=> L'extrait de Vigne rouge concentre les actifs recherchés pour leurs propriétés. L'ajout de poudre de la même plante permet une grande pureté du complément alimentaire et d'apporter le totum de la plante, qui contient des éléments fonctionnant en synergie avec les actifs, pour une efficacité optimale.
=> L'extrait de Vigne rouge sélectionné par Phytosud est de qualité supérieure : titré en polyphénols, issu de l'agriculture biologique française, développé et fabriqué en France. Il est obtenu grâce à un procédé d'extraction innovant et éco-responsable par l'eau subcritique (utilise 10 fois moins d'eau qu'une extraction classique). Ce procédé va permettre de récupérer les substances hautement actives en profondeur de la plante.
La Vigne rouge, pour des jambes légères et une action antioxydante
La Vigne rouge (Vitis vinifera), nommée également Vigne sauvage ou Vigne des teinturiers, est un arbrisseau grimpant à l'allure de liane, avec de grandes feuilles rouges caractéristiques des vignes.
Ce sont d'ailleurs les feuilles séchées de la Vigne rouge qui sont utilisées pour leurs propriétés circulatoires et antioxydantes. Elles sont donc de véritables alliées pour soutenir la circulation et retrouver la sensation de jambes légères, surtout pendant la période estivale où la chaleur engendre souvent une circulation veineuse plus difficile.
La Vigne rouge contient une bonne quantité de polyphénols, des composés antioxydants que l'on retrouve dans le règne végétal. En effet, les végétaux synthétisent les polyphénols pour se défendre contre diverses. Les feuilles de Vigne rouge renferment également d'autres substances actives, comme des flavonoïdes, des carotènes, des cholines, des tanins, de l'inositol ou encore du tartartre.