Description
L'Éleuthérocoque soutient les défenses de l'organisme. Il soutient l'organisme à l'occasion de rétablissement, de réadaptation. C'est un tonique qui favorise les capacités intellectuelles et physiques en cas de fatigue et pendant la convalescence.
Éleuthérocoque Bio-D.Plantes
Le laboratoire D.Plantes a élaboré un complément alimentaire naturel, à base de poudre de racine d'éleuthérocoque bio. Ce produit est certifié bio et conditionné en pot de 200 gélules végétales.Éleuthérocoque convient au mode de vie Végan.
=> 6 gélules apportent 1440 mg d'éleuthérocoque bio. Un pot est l'équivalent d'un mois de cure.
L'Éleuthérocoque, Eleutherococcus senticosus
L'Éleuthérocoque, également nommé "ginseng sibérien", est un buisson épineux de la famille des Araliacées (Araliaceae). Originaire de Sibérie et d'Asie du nord-est, il n'est de la même famille que le Ginseng, mais comme lui, c'est une grande plante de la famille des plantes adaptogènes.
C’est une plante qui pousse naturellement dans les forêts mixtes de résineux et de feuillus et préfère les climats froids.
L’Éleuthérocoque, une plante adaptogène utilisée depuis des millénaires
En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’éleuthérocoque est utilisé pour ses propriétés depuis près de 4000 ans. On le retrouvait sous le nom de Ci Wu Jia. À cette même époque, ses propriétés adaptogènes étaient très appréciées des chamans sibériens.
Plus tard, l’éleuthérocoque sera très convoité par les scientifiques, sportifs, soldats et cosmonautes russes.
Quels sont les bienfaits de l'Éleuthérocoque ?
Comme toutes les plantes adaptogènes, l'éleuthérocoque à la propriété de renforcer globalement l'organisme, autant sur le plan physique, qu'intellectuel. Il soutiendra le système immunitaire, ainsi que l'organisme pendant une convalescence.
Il contribue à une circulation normale du sang, qui est associée aux performances cérébrales et à la réactivité. Il contribue à une activité intellectuelle et cognitive optimale.
Comment utiliser l’éleuthérocoque au quotidien ?
C’est la racine de l’éleuthérocoque qui est utilisée en phytothérapie pour ses propriétés. Cette racine se retrouve en complément alimentaire sous forme de décoction en ampoules ou de poudre en gélules pour des prises faciles.
La dose journalière se prend généralement pendant un repas, souvent le matin ou le midi, pour un effet dans la journée.
Les dosages quotidiens indiqués par le laboratoire ou conseillés par un médecin doivent être respectés.
Combien de temps prendre de l’éleuthérocoque ?
Idéalement, une cure de plante doit se faire pendant 21 à 30 jours minimum pour avoir des effets satisfaisants. Une plante adaptogène peut se faire une cure courte quand il y a un besoin de soutenir l’organisme dans un moment de fatigue, de convalescence ou encore pour affronter des conditions météorologiques difficiles. La cure pourra donc être renouvelée selon les besoins.