Description
L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau. L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au maintien d'une vision normale. L'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) contribuent à une fonction cardiaque normale.
DHA Liposomé +, la force des liposomes et des micro-algues
DHA Liposomé + du laboratoire HOD est un complément alimentaire naturel entièrement végétal issu d’une micro-algue particulièrement concentrée en acide docosahexaénoïque (DHA) : la Schizochytrium.
Ce produit naturel végétal est parfaitement adapté aux modes de vie végétarien et Vegan.
L’algue Schizochytrium, source végétale d’Oméga-3 DHA
L'ANSES attire l'attention des populations sur le fait de consommer du saumon en quantité très modérée ; la toxicité du saumon est mise en corrélation avec les bénéfices du DHA. Au niveau de la chaîne alimentaire, les gros poissons mangent les petits et concentrent ainsi les substances toxiques. Par ailleurs, ces substances toxiques sont toutes liposolubles et l'huile de saumon les concentre à nouveau.
L’avantage de la consommation d'Oméga-3 issu des micro-algues est qu’elles sont cultivées en milieu strictement protégé, dépourvues de tout contaminant. Cette source d'acides-gras DHA d'origine végétale est exempte de toute pollution.
La partie essentielle des Oméga-3
Les oméga-3 sont des acides gras essentiels de la famille des acides gras polyinsaturés (AGPI) à longue chaîne. L'organisme synthétise naturellement ces acides gras, mais en quantité très insuffisante. Les oméga-3 doivent donc être fournis par l’alimentation et éventuellement si besoin, par la supplémentation nutritionnelle.Le DHA est la partie la plus importante des oméga-3, car on le retrouve dans nos membranes cellulaires. En effet, le cerveau humain est composé de plus de 60 % de graisses, dont environ la moitié d'acide gras oméga-3 DHA.
L’encapsulation liposomale, une biodisponibilité exceptionnelle
Les liposomes sont les transporteurs des principes actifs au cœur des cellules. Ce sont des microvésicules, formées d’une double couche de phospholipides (lipides contenant un groupe acide phosphorique). Le DHA est encapsulé au cœur de ces sphères lipidiques.
La barrière hémato-encéphalique protège le système nerveux central, elle est chargée de laisser passer les nutriments et les minéraux utiles aux fonctions cérébrales. La technologie liposomale assure une pénétration optimale des principes actifs au cœur des cellules.