Description
Curae - Bave d'Escargot
Curae propose un produit cosmétique naturel à base de bave d'escargot, réputé pour ses bienfaits sur la peau depuis plusieurs siècles. Ce cosmétique permet d'améliorer l'aspect de toutes les peaux. Il convient donc aux peaux matures, aux femmes enceintes en prévention ou sur les vergetures, pour les adolescents ou même tout simplement pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur grain de peau ou prévenir l'arrivée du vieillissement cutané. Curae - Bave d'Escargot se présente en flacon de 60 mL et est exclusivement fabriqué en France.
La Bave d'Escargot et ses actifs naturels
La Bave d'Escargot de Curae provient d'escargots Helix aspersa élevés traditionnellement sans OGM, ni pesticides. Utilisée depuis l'Antiquité, la bave d'escargot refait son apparition il y a environ une vingtaine d'années dans les cosmétiques. Ce mucus est produit naturellement par les mollusques terrestres afin d'améliorer leur locomotion, mais a surtout permis à cette espèce d'escargot de survivre pendant plus de 600 millions d'années aux conditions environnementales difficiles, aux blessures, aux attaques bactériennes ou encore fongiques.
Cette substance fabriquée par l'escargot pour protéger, hydrater, renouveler et restaurer sa peau et sa coquille, contient naturellement des actifs comme :
• Le Collagène et l'élastine, qui sont des protéines que l'on retrouve dans la structure de la peau.
• L'allantoïne, une substance antioxydante, réparatrice et régénérante pour la peau.
• L'acide glycolique, qui permet d'améliorer l'aspect général de la peau. Il lisse et unifie le grain de peau et le teint.
• Les peptides antibactériennes, qui permettent de créer une barrière protectrice.
Qu’est ce que la bave d’escargot ?
La bave d'escargot est une sécrétion physique produite directement par les escargots. La bave est produite par une variété d'animaux. Elle remplit une fonction protectrice, formant une barrière entre l'intérieur du corps et le monde extérieur. Chez les escargots, la bave est utilisée pour la lubrification, l’adhésion, la signalisation et la protection contre l’abrasion et les attaques pathogènes ou prédatrices. La bave d'escargot est sécrétée par des glandes situées sur tout le corps, bien que la plus grosse, responsable des traînées argentées, soit à l'avant du pied. Un escargot qui casse sa coquille est capable de la réparer complètement en quelques jours.