Description
Collagène Végétarien Pur - Very Natura
Collagène Végétarien Pur est un complément alimentaire aux actifs naturels, à base de collagène issu de la membrane de l'oeuf. Ce produit élaboré par le laboratoire Very Natura est présenté en pot biodégradable de 60 gélules de 300 mg.
Tous les avantages du collagène issu de la membrane d'oeuf
Le collagène issu de la membrane de l'oeuf a l'avantage d'être accompagné naturellement de composés qui augmentent significativement son efficacité. On retrouve notamment du sulfate de chondroïtine (2%), des glycosaminoglycanes (2%), de l'acide hyaluronique (2%) ou encore du lysozyme (3,5%).
Issu de la membrane de l'oeuf uniquement, ce collagène est adapté au régime végétarien.
=> La membrane de l’œuf renferme naturellement du collagène de type I, V et X.
=> La synergie naturelle du collagène d’œuf et de ses composés permet un dosage journalier plus faible que les autres collagènes naturels, pour autant d'efficacité, même sans hydrolyser le collagène.
Le collagène, une protéine de structure
Protéine la plus abondante du corps humain (35% du total des protéines), le collagène "producteur de colle", se retrouve naturellement dans les tissus mous et durs de l'organisme, comme les articulations et les os, mais aussi les muscles, les tendons, la peau ou encore les vaisseaux sanguins.
Peut-on trouver du collagène dans les aliments ?
Le collagène est présent dans trop peu d'aliments et en trop faibles quantités. Mais certains nutriments favorisent la production du collagène par le corps, comme certains acides aminés (arginine, proline, glycine, lysine...), ainsi que certains minéraux et oligo-éléments (soufre et silicium), et quelques vitamines (C et E).
Pourquoi prendre de la vitamine C avec le collagène ?
La vitamine C intervient dans la production de collagène et l'entretient. Prise parallèlement au collagène, elle potentialisera son action.
Qui peut avoir besoin de se complémenter en collagène ?
En vieillissant, le corps humain produit de moins en moins de collagène. Les nutriments essentiels à sa production sont également moins assimilés. Les personnes âgées peuvent donc avoir un besoin plus conséquent avec l'âge, selon leur santé et leur mode de vie.
La vitamine C est surconsommée chez les fumeurs, qui peuvent donc également avoir un besoin accru en collagène. En effet, la vitamine C est essentiel à la synthèse du collagène.
Parlez-en à votre médecin.