Description
Collagène Pur Hydrolysé en Poudre - Very Natura
Le laboratoire Very Natura propose dans la gamme Nature Forme un collagène bovin pur et hydrolysé. Cet actif 100% naturel et de très haute qualité est présenté en pot de poudre de 500 g, fournit avec une cuillère doseuse.
=> L'hydrolyse enzymatique permet d'obtenir des peptides de collagène, molécules bien plus petites (> 5 kDa), ce qui permet d'augmenter considérablement leur assimilation par l'organisme.
=> Le collagène bovin en poudre est sans goût, sans odeur, sans additifs, sans conservateurs et sans alcool. Avec une dilution facile et une bonne digestibilité, il peut être incorporé à vos boissons froides.
=> L'efficacité du collagène bovin pur hydrolysé est testée cliniquement.
Collagène bovin, une matière première de première qualité
Ce collagène bovin est fabriqué en Allemagne, à partir de peaux de boeuf issues de sources traçables.
Le collagène pur est extrait par un procédé unique de la couche dermique de la peau de boeuf, riche en collagène. Les fibres de collagène obtenues conservent leur structure naturelle et sont très pures.
Qu'est-ce que le collagène ?
Le collagène est une protéine très abondante dans l'organisme, que l'on retrouve naturellement dans les os, les articulations, les tendons, les muscles, les vaisseaux sanguins ou encore la peau. C'est une protéine de structure dont le nom signifie "producteur de colle".
Où trouve-t-on le collagène dans l'alimentation ?
Le collagène se retrouve malheureusement en très fiables quantités dans très peu d'aliments. Cependant, certains nutriments peuvent être trouvés dans l'alimentation, afin de favoriser sa production. On recherchera les acides aminés comme la lysine, la glycine, l'arginine et la proline, mais aussi des vitamines, minéraux et oligo-éléments, comme le soufre, le silicium et les vitamines C et E.
Collagène et vitamine C, l'avantage de les associer
La vitamine C joue un rôle majeur dans la production du collagène, en plus de l'entretenir. Il est donc intéressant de prendre le collagène bovin en poudre, parallèlement à un aliment frais qui contient de la vitamine C.
Le collagène de bœuf hydrolysé, quel(s) type(s) de collagène ?
L’hydrolyse du collagène permet d’obtenir des peptides de collagène de faible poids moléculaire ( < 5 kDa), ce qui va grandement augmenter l’assimilation du collagène (jusqu’à 90 %). En effet, la molécule de collagène est si volumineuse ( environ 300 kDa), qu’elle est très peu assimilable par l’organisme (1 à 2%).
Les peptides de collagène ne peuvent être classés dans un type de collagène en particulier. Le corps, en absorbant ces peptides, va cependant être capable de les restructurer en type de collagène dont il a besoin. On peut donc obtenir du type I, II, V ou encore X avec du collagène hydrolysé.
Collagène en complémentation, pourquoi ?
Un professionnel de santé peut conseiller une complémentation en collagène en cas de besoins accrus.
Les fumeurs surconsomment leurs réserves en vitamine C. Cette dernière est indispensable à la synthèse du collagène.
Les personnes âgées ont un organisme qui produit de moins en moins de collagène. Très rare dans l'alimentation, leur besoin en collagène peut augmenter.