Description
Activa | Bien-être Homme Plus
Bien-être Homme Plus est un complément alimentaire naturel des laboratoires Activa. Il se compose de Tribulus, de Maca, de Damiana, de pépins de Courge, de Chiendent, de Canneberge et de Gimgembre. Ce mélange synergique de plantes offre des actifs conditionnés en microgranules, encapsulées dans des gélules gastro-résistantes, permettant une protection des actifs quasi-totale (96%), une absorption optimale et une libération prolongée et ciblée. Le Produit est fabriqué en France, sans colorants, ni OGM et est adapté aux végétariens, végétaliens et vegans.
Focus sur les plantes du Bien-être Homme Plus
Le Tribulus contient des actifs comme le protodioscine, le dioscine et le diosgénine.
La Maca fait partie des plantes dites adaptogènes. Elle est riche en actifs comme les alcaloïdes (macamides et macaenes), les flavonoïdes, les tanins ou les saponines, mais elle possède également une grande richesse en nutriments, notamment des protéines dont 19 acides aminés, des vitamines B1, B2, B12, C, D et E, des Minéraux et Oligo-éléments comme le Potassium, le Calcium, le Fer, le Soufre, le Manganèse, le Cuivre, le Zinc, le Sélénium et le Magnésium, des acides gras (oléique, alpha-linolénique et palmitique) et des fibres.
Le Damiana est un arbuste aromatique, dont les feuilles sont riches en Arbutine et en huile essentielle dans laquelle on retrouver certains principes actifs comme du thymol, du cinéol et du delta cadinène.
Les Pépins de Courge ou graines de Courge sont riches en protéines, fibres, minéraux et oligo-éléments comme le Magnésium, le Fer, le Zinc, le Cuivre, le Calcium, le Phosphore ou encore le Potassium, de vitamine A et vitamines B1 et B2, acides gras insaturés et en Phytostérols.
Le Chiendent est souvent considéré comme une mauvaise herbe, mais il est surtout une plante possédant de nombreuses vertus. Ses principaux actifs sont les polysaccharides, les polyosides, de la 5-HTP, des acides et alcools organiques, des sels de potassium, du mannitol, des mucilages et une huile essentielle riche en agropyrène.
La Cannerbege ou grande Airelle rouge, contient un très grand nombre d'antioxydants, des flavonoïdes, du resvératrol et de l'acide ursolique. C'est également une bonne source de vitamine C.
Le Gimgembre contient dans son rhizome de l'oléorésine composée de shogaol et de gingérol. On y retrouve également des vitamines (B1,B2,B3 et C), des minéraux et oligo-éléments (Fer, Calcium, Magnésium, Sodium, Phosphore et Manganèse), ainsi que de l'huile essentielle.