Description
Lot de 2 bouteilles de 500 ml de Silicium Organique G5®
L'histoire du silicium G5 de Loïc Le Ribault
Géologue, docteur en science et docteur en sédimentologie, Loïc Le Ribault s'est fait connaitre dans les années 70 en étudiant les grains de sable. Il démontre en 1972 à l'Académie des Sciences que certains cristaux de quartz portent à leur surface une péllicule de silicice amorphe solubre dans l'eau. Trois ans plus tard, il met au point un procédé permettant de récolter des solutions d'organo-siliciés. A partir de 1987, le chercheur français Loïc Le Ribault met au point le silicium G5 à base de silicium organique.
Le silicium dans l'organisme
Le silicium minéral est l'élément le plus abondant de la nature après l'oxygène. Dans le corps humain, c'est également un élément essentiel de la matière vivante. Il est présent en quantités importantes dans les tissus organiques, les tissus conjonctifs et les tissus osseux. Il est donc indispensable à l'organisme pour entretenir la souplesse et l'intégrité de ces derniers.
Mais avec l'âge, la quantité de silicium disponible diminue. Il est difficile pour l'organisme de la renouveler puisque l'être humain est incapable de transformer le silicium minéral qu'il ingère, dans son alimentation, en silicium organique.
L'avantage du Silicium G5®
Il existe plusieurs formes de silicium ou silice sur le marché. Il existe la silice d'origine végétale (issue de plantes comme la prêle et le bambou) ou encore de la silice colloïdale. Le silicium G5 est bien plus assimilable par l'organisme (70 %) que ces deux formes. De plus, il représente moins de risque de sédimentation et de cristallisation du silicium au niveau des reins, contrairement à la silice colloïdale dont la posologie doit être peu importante pour éviter ces risques. Le silicium G5 ne représente aucune toxicité, ni ne provoque d'effet secondaire. Il est utilisable par voie interne et externe. Il est proposé ici dans l'ajout de conservateurs.