Description
Noyer Bourgeons - Alphagem
Noyer bourgeons est un produit de Gemmothérapie du laboratoire Alphagem, proposant un macérat-mère glycériné concentré de bourgeon de noyer. Ce produit est conditionné en flacon compte-goutte de 50 ml.
Les bienfaits du bourgeon de Noyer
La gemmothérapie renferme tous les principes actifs de la plante entière, que l'on retrouve concentrés dans les bourgeons et les jeunes pousses.
La réglementation ne nous autorise malheureusement pas à vous informer sur les bienfaits du bourgeon de Noyer. Nous vous encourageons à vous renseigner sur le site de référence Pubmed.
Les avantages et la qualité de Noyer Bourgeons Alphagem
- Bourgeons certifiés BIO par un organisme agréé,
- Extraction régit par la pharmacopée à partir de bourgeons frais pour une meilleure concentration en actifs et une efficacité optimale,
- Macérat mère avec un équivalent poids sec de 5 % de plantes (la pharmacopée utilise l’équivalent poids sec pour standardiser les extractions, afin d’éviter les variabilités liées au frais, comme le climat),
- Cultures orientées sur les bourgeons clés et stratégiques dans un environnement adapté à l’essence, sur les principes de permacultures. Des jachères et des combinaisons d’essence sont faites en fonction des apports du sol et du climat,
- Convient au mode de vie vegan.
Le Noyer, les propriétés de ses feuilles
On connaît bien le Noyer (Juglans regia) pour son fruit à coque, la noix, utilisée de multiples façons en cuisine ou dégustée fraîche. La phytothérapie va s'intéresser cependant plus particulièrement aux feuilles du noyer. Les principes actifs intéressants du noyer sont principalement la jugulone et l'hydrojugulone, des tanins ellagiques, des acides organiques (caféique, salycilique, férulique, chlorogénique et gallique), des huiles essentielles, de l'acide ascorbique, ainsi que des flavonoïdes et antioxydants.
Tous ces actifs se retrouvent dans le macérat-mère de bourgeons et lui donnent toutes ses propriétés.
Les avantages de la Gemmothérapie
La Gemmothérapie, issue de la phytothérapie, a la particularité d'utiliser uniquement les tissus embryonnaires des plantes médicinales, soit les bourgeons et les jeunes pousses qui possédent et concentrent tous les principes actifs, les nutriments et l'énergie stockés en prévision de leur croissance. Le procédé utilisé en gemmothérapie consiste à faire macérer les tissus embryonnaires dans un mélange d'eau, d'alcool et de glycérine végétale, ce qui va permettre de récupérer et de conserver tous ces actifs.