Description
Ming Mu Di Huang Wan – Calebasse laboratoire
Calebasse Laboratoire propose tout le savoir traditionnel de la médecine et de la pharmacopée chinoises dans un complexe de plantes formulé spécifiquement pour Tonifier le Yin.
Ce produit est conditionné en boîte de 100 gélules végétales en pullulan et convient au mode de vie vegan.
Les bienfaits de Ming Mu Di Huang Wan
Ming Mu Di Huang Wan est traditionnellement conseillé pour nourrir le Yin du Foie et du Rein, ainsi que pour nourrir le Sang du Foie. Il contribue donc à :
-
Tonifier les Yeux et le Yin.
Les avantages et la qualité de Ming Mu Di Huang Wan
-
Inspiré des complexes issus du savoir ancestral chinois, de sa médecine traditionnelle et de sa pharmacopée,
-
Des extraits titrés, pour une concentration en actifs contrôlée et optimale,
-
100 % naturel et d’origine végétale, il convient au mode de vie vegan,
-
Fabriqué en France.
Les plantes qui composent Ming Mu Di Huang Wan
La Pivoine blanche – Bai Shao Yao (Paeonia lactiflora Radix) est originaire du Nord de la Chine et utilisée depuis le VIe siècle avant notre ère pour nourrir le sang et calmer le Yang du Foie.
Le Tribule terrestre – Ci Ji Li (Tribulus terrestris Fructus), également nommé Croix-de-Malte, est une plante majeure des pharmacopées asiatiques. Elle est utilisée et connue depuis des siècles pour ses propriétés sur la vitalité de l’homme. En effet, elle stimule la libido et donne du tonus à l’organisme.
L’Angélique Chinoise – Dang Gui (Angelica sinensis Radix) est aussi couramment nommée le Ginseng féminin. Originaire de Chine, sa racine est utilisée dans la MTC depuis des millénaires, préconisée pour tonifier le sang.
Le Poria – Fu Ling (Poria cocos – sclérote Myceta) est un champignon issu de la pharmacopée chinoise, couramment utilisé en MTC pour tonifier la Rate et éliminer les excès d’eau du corps.
La Baie de Goji – Gou Qi Zi (Lycium barbarum Fructus) est très appréciée en Chine, où on lui donne le nom de « fruit de la jeunesse éternelle ». Elle permet de renforcer le corps, grâce à sa teneur en micronutriments et à son pouvoir antioxydant.
Le Bouton de Chrysanthème – Ju Hua (Hang) (Chrysanthellum indicum Flos) est cultivé en Chine depuis plus de deux mille ans. Véritable symbole d’éternité en Asie, ses boutons sont couramment utilisés en MTC pour apaiser les yeux et retrouver du confort pour les yeux fatigués et sensibles.
La Racine de Pivoine – Mu Dan Pi (Paeonia suffructicosa Radix) est issu de la plante du même nom, considérée comme la Reine des fleurs en Chine. Selon la MTC, la racine de Pivoine est connue pour purger le Feu, clarifier la Chaleur, rafraîchir le Sang et dissoudre la Stase.
L’Igname – Shan Yao (Dioscorea oppositifolia Rhizoma) est originaire d’Asie où il est cultivé depuis des siècles. Sa racine est couramment utilisée en MTC pour tonifier le Qi et la Rate, plus globalement pour renforcer l’organisme et retrouver la forme, lors d’une faiblesse passagère.
Le Cornouiller officinal – Shan Zhu Yu (Cornus officinalis Fructus) est également connu sous le nom de Cornouiller sauvage ou Cornouiller du Japon. Très apprécié en ornement pour son écorce brun orangé et son feuillage nervuré prenant une belle teinte rouge en automne, ses fruits sont également utilisés pour ses propriétés tonifiantes, renfermant naturellement de nombreux micronutriments.
La Rehmannia - Shu Di Huang (Rehmannia glutinosa Radix) aussi nommée la digitale de Chine, est couramment conseillé selon la MTC pour clarifier la Chaleur, rafraîchir le Sang et nourrir le Yin, en plus de fortifier le corps.
Le Plantain d’eau commun – Ze Xie (Alisma plantago-aquatica Rhizoma), nommé aussi Grand Plantain d’eau, est utilisé selon les préceptes de la MTC pour éliminer l’Eau et clarifier la Chaleur.
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et ses grands principes
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une médecine ancestrale holistique, qui s’appuie sur plusieurs disciplines, comme les soins énergétiques, la diététique, la pharmacopée chinoise, l’acupuncture, la relaxation, la moxibustion et les massages. Décrite dans des textes datant du Ve siècle avant notre ère, la MTC considère que l’état de santé d’un individu est intimement lié à son environnement et à son mode de vie. Elle recherche ainsi à maintenir l’harmonie à l’intérieur du corps, mais aussi entre le corps et l’extérieur.