Description
Glycine pure en poudre – Dynveo
Le laboratoire Dynveo propose un complément alimentaire à base de 100 % de poudre de glycine pure hydrosoluble et cristallisée. Ce produit est conditionné en boîte de 250 gr de poudre avec cuillère doseuse pour un dosage facile et précis. La Glycine Dynveo convient au mode de vie Végan.
=> La glycine Dynveo est de pureté pharmaceutique et du plus haut standard de qualité :
- 100 % pure (testée par HPLC)
- sans excipients, sans additifs et sans nanoparticules,
- sans OGM
- Écoresponsable
- Qualité Française
- NON testé sur les animaux
Les avantages de la glycine Dynveo
Une glycine avec une absorption optimale
La glycine Dynveo est une forme hydrosoluble et cristallisée en poudre fine, dont l’absorption au niveau du système digestif est facilitée par la présence de 2 transporteurs dans l’organisme. Elle peut également facilement et rapidement se dissoudre dans de l’eau ou du jus. La glycine possède un goût plutôt agréable.
Une glycine bio-identique
Alors que la glycine est habituellement obtenue par réaction chimique ou l’hydrolyse de protéines animales par un acide fort, la glycine brute et pure de Dynveo est issue d’un processus simple de synthèse entre 2 réactifs. Elle est ensuite purifiée à l’eau déminéralisée, puis filtrée, pour être ensuite cristallisée et centrifugée.
La glycine Dynveo possède la même structure et les mêmes propriétés physico-chimiques que la glycine présente naturellement dans le corps humain. Elle est donc ce qu’on appelle Bio-Identique.
Une concentration sanguine maximale rapide après ingestion
Grâce à sa forme en poudre fine, la concentration sanguine maximale en glycine est obtenue en moyenne 40 minutes après l’ingestion, et cela jusqu’à environ 4h après. Des études cliniques montrent néanmoins un taux de glycine important au niveau du cerveau jusqu’à 17h après la prise.
Qu’est-ce que la Glycine ?
La glycine est un acide aminé dit semi-essentiel. Il peut être synthétisé par l’homme, comme d’autres acides aminés, soit l’arginine, la cystéine ou encore la glutamine.
Le corps humain synthétise la glycine majoritairement à partir de la sérine, dont la production par l’organisme diminue fatalement avec l’âge.
La glycine participe à de nombreuses réactions physiologiques et métaboliques. Elle intervient notamment dans la synthèse de certaines protéines, comme l’élastine, le glutathion, la créatine, le collagène, les fibres musculaires ou encore les bases azotées de l’ADN.