Description
Le Brocoli contient de la vitamine C et du Fer qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.
Le brocoli, bien plus qu’un légume vert
Brocoli 250 mg du laboratoire Planticinal est un complément alimentaire naturel issu de la phytologie, qui concentre de précieux actifs, présenté sous forme de gélules végétales pullulan.
Brocoli est adapté aux alimentations végétariennes, végétaliennes et au mode de vie Vegan.
Brocoli, un cocktail de vitamines, de minéraux et d’antioxydants
Bien que commun sur les étals des marchés, le Brocoli (Brassica oleracea) est pourtant un trésor de bienfaits, d’ailleurs mis en lumière par de nombreuses études. Ensuite, le brocoli regorge d’une quantité exceptionnelle de vitamines C, K et B9 et de minéraux (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium…) qui en font un allié incontestable pour le bon fonctionnement général de l’organisme. Par ailleurs, le brocoli regorge d’antioxydants tels que la lutéine, zéaxanthine, le sulphorafane et l’indole-3-carbinol (I3C).
La particularité du Sulforaphane
Les légumes de la famille des crucifères contiennent du sulforaphane. Contrairement aux antioxydants directs qui sont détruits après avoir réagi avec les radicaux libres, le sulforaphane continue d'exercer son activité et d'induire l'expression d'enzymes xénobiotiques. Brocoli 250 mg de Planticinal permet notamment un apport optimal en sulforaphane, l’une des substances actives du brocoli les plus étudiées à ce jour.
L’avantage de Brocoli 250 mg
La présence d’antioxydants dans le brocoli dépend de la présence de la myrosinase, une enzyme présente dans le brocoli frais. La surgélation et la moindre cuisson détruisent complètement l’enzyme, faisant disparaître avec elle certains composés, dont le sulforaphane.
C’est pourquoi, La Vie Naturelle a choisi de vous proposer Brocoli en gélules concentrées, élaborées à partir de brocolis frais, riches en glucosinolates (substance convertie dans la plante en sulforaphane). Lorsque le brocoli est écrasé, les glucosinolates entrent en contact avec l’enzyme myrosinase ; et c’est ainsi que les glucosinolates peuvent alors se transformer en molécules actives.