Description
Cette formulation est spécialement étudiée pour le bien-être digestif. En effet, le Fenouil favorise l'appétit, la digestion, l'élimination et la santé du tube digestif.
Complexe Bio Végétal Fenouil / Menthe Poivrée Bio – Laboratoire Phytosud
Ce complément alimentaire naturel de la gamme Bio Végétal de Phytosud, propose une formule 100 % d’origine végétale exclusive issue de la phytothérapie traditionnelle, associant les bienfaits synergiques et complémentaires du Fenouil (Foeniculum vulgare mill) et de la Menthe Poivrée (Mentha piperita). Ce produit est conditionné en boîte de 60 gélules, offrant 30 jours de cure. Le complexe Bio Végétal Fenouil / Menthe Poivrée est cerfitié Bio et est 100% de fabrication française. Il convient aux végétariens, ainsi qu’au mode de vie Vegan.
Le Fenouil et la Menthe Poivrée, des propriétés connues depuis des siècles
Le Fenouil est une plante de la famille des Apiacées. Il est plus connu dans la gastronomie et couramment consommé comme légume. Mais le Fenouil fait également partie des plantes médicinales et est très apprécié en phytothérapie. Ses propriétés étaient déjà connues des grands médecins de l'Antiquité, comme Hippocrate ou Dioscoride. Il a été et est toujours utilisé en médecine traditionnelle chinoise (MTC) et indienne (Ayurvéda). La phytothérapie utilise ses racines, ses sommités florales, mais surtout ses graines qui renferment un grand nombre d’actifs. On retrouve l'Alpha-pinène, du Camphène, du Limonène, du Phellandrène, du Fenchone, de la vitamine C, du Calcium, de la provitamine A, du Carotène, ainsi qu’une huile essentielle composée à 80% d'Anéthol.
La Menthe Poivrée est une plante aromatique médicinale appartenant à la famille des Lamiacées. Il existe de nombreuses variétés de menthe, mais la Menthe Poivrée la plus utilisée en Phytothérapie, notamment pour sa célèbre huile essentielle. Ses feuilles très pigmentées de couleur vert foncé, contiennent une huile essentielle constituée de Monoterpénols (principalement du Menthol), de Monoterpénones (Menthone, pipéritone, isomenthone,...), mais on y retrouve également de l’acide rosmarinique, ains que des dérivés de l’acide caféique (tanins) et des flavonoïdes, dont un antioxydant majeur : l'ériocitrine.