L'alimentation est un acte de la vie quotidienne faisant intégralement partie de nos besoins vitaux, dès les premières heures de notre vie. Elle peut être à la fois source de plaisir, de bien-être, de convivialité, mais aussi conduire à un état de stress, de contrôle permanent, de culpabilité, et de mauvaises habitudes ancrées de longue date, héritées de nos parents ou créées par nous-même... qui sont susceptibles de provoquer ou d'aggraver un nombre important de pathologies aiguës ou chroniques.
Guide / Conseils
Le Baby blues est autrement, on le verra par la suite. S’il est essentiel de faire la différence entre le Baby blues et la dépression post-partum, il ne faut pas négliger pour autant cette phase où la jeune mère est fragile et où il y a une incompréhension des symptômes type irritabilité alors qu’elle devrait « baigner » dans le bonheur.
Ce n’est pas parce que les « vegans » veulent respecter le monde animal et l’environnement, que leur assiette est triste. Bien au contraire, les librairies et les magazines débordent d’idées de recettes pour les végétariens et les végétaliens pour les inciter à revisiter les repas et qu’ils deviennent récréatifs.
Depuis des milliers d’années, l’importance des pierres et des minéraux pour la médecine traditionnelle est connue pour les rois et les reines et bien d’autres civilisations du monde entier. On les retrouve dans les tombes, ornant les armes et les sépultures des grands chefs.
Le sélénium fait partie des minéraux essentiels au fonctionnement optimal du corps humain, au même titre que le sodium, le magnésium, le potassium ou encore le fer. Cité parmi les oligo-éléments, le sélénium n’est pourtant pas des plus connus !
Une consommation excessive de sucre ajouté, soit au-delà de 5% des apports journaliers, serait délétère pour la santé. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il faudrait en consommer au maximum 25 grammes par jour, ce qui représente six cuillères à café.
Un rééquilibrage alimentaire, quand il est bien réalisé, donne l'occasion de modifier les habitudes alimentaires en place qui peuvent être mauvaises pour la santé, responsables de carences, fatigue, surpoids...
Dans une société qui vit à cent à l’heure, il est parfois nécessaire de se reconnecter à soi et à l’instant présent. Pour ce faire, la méditation de pleine conscience s’offre à vous.
La stévia est le nom donné couramment à l’édulcorant obtenu de la plante du même nom : stévia (rebaudiana). Celle-ci appartient à une famille de plantes originaires du Paraguay (en Amérique du Sud), où elle est connue comme « la feuille de miel » ou « l’herbe sucrée ».
Le cuivre, de symbole Cu dans le tableau périodique des éléments du chimiste Dmitri Mendeleïev, est un oligo-élément naturellement présent dans la nature et dans notre alimentation, et joue de nombreux rôles dans notre organisme, malgré la faible quantité présente dans notre corps.
Le célèbre médecin britannique, le Dr Edward Bach (1886-1936) développe une thérapeutique basée sur les essences de fleurs. Sa théorie consiste à dire que traiter d’une manière isolée les maladies ne suffit pas et qu’elles reviennent toujours.
Le saviez-vous ? Toutes les ressources nécessaires à votre bien-être sont déjà en vous ! Apprenez à les révéler et devenez acteur de votre mieux-être ainsi que de votre santé grâce à la naturopathie et à la sophrologie.
La cure de sébum est en vogue ces dernières années. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Cette cure particulière ne nécessite aucun produit superflu. En effet, le sébum sécrété par les glandes sébacées de votre cuir chevelu suffit à lui seul !
Depuis 50 ans, la naturopathie existe et attire de plus en plus d'adeptes malgré la non-reconnaissance par les autorités françaises. Pourtant, on ne peut pas dire que l’hygiène de vie physique et mentale soit au rendez-vous chez tous les Français aujourd’hui.
La naturopathie a le vent en poupe. Depuis quelques années et particulièrement dans ce contexte particulier de crise sanitaire, on assiste à un retour des mentalités vers des choses plus simples, plus saines et un besoin de mieux-être.
La thyroïde est une petite glande de l’organisme constituée de deux lobes, située au niveau du cou juste devant la trachée, ayant une forme similaire à celle du papillon.
Pour commencer, il faut s’assurer auprès de son vétérinaire la présence de certains symptômes tels que : un poil terne, une léthargie intense, une peau à tendance irritée, des yeux rougis, un nez qui coule, une respiration difficile, une perte d’appétit qui dure plusieurs jours, une diarrhée, une douleur abdominale et/ou une incontinence urinaire.
De multiples soins capillaires sont présents sur le marché. Ils nous promettent de la brillance, de la force, du volume ou encore une pousse rapide. C’est pourquoi aujourd’hui, parlons d’un produit tout-en-un pour la beauté de votre chevelure. Avez-vous déjà testé l’huile de ricin pour vos cheveux ?
La douleur musculaire est une affection extrêmement fréquente qui touche la quasi-totalité de la population de diverses manières et pour différentes raisons. Qu’elle soit chronique ou occasionnelle, diffuse ou très ciblée, liée au sport ou non, chacun connaît cette sensation douloureuse et inconfortable, témoignant bien souvent d’une inflammation localisée.
La recherche d’un mode de vie sain et la prise de conscience écologique, notamment le respect du bien-être animal, nous motivent à nous intéresser à l’alimentation végétale.
Les brûlures d’estomac concernent 45% des français. Pour des raisons diverses, l’estomac tiraille douloureusement et très régulièrement, avec cette sensation de feu intérieur difficile à soulager.
À l’heure actuelle, de multiples régimes et modes alimentaires émergent. La plupart d’entre eux ne visent pas à l’amincissement mais ils contribuent à une alimentation et à un mode de vie plus conscients et plus sains.
Rougeur, inflammation, douleur autour de l’ongle de votre gros orteil ?… Cela pourrait indiquer que votre ongle est incarné.
Nous arrivons à la fin de l'hiver. En plus du contexte actuel qui génère anxiété, nervosité et sédentarité pour certains, nous sortons de la saison froide plus fatigués, voire épuisés. Le réveil a été plus ou moins difficile le matin, le manque de lumière pèse sur le moral et les journées paraissent longues et mornes.