Description
BCAA 2.1.1 – Dynveo
Les laboratoires Dynveo proposent un complément alimentaire à base de BCAA 2.1.1, soit un complexe d’acides aminés essentiels à chaînes ramifiées, comme la valine, l’isoleucine et la leucine.
Ce produit est conditionné en pot de 200 grammes de poudre avec cuillère doseuse. Convient au mode de vie végan.
Les bienfaits du BCAA 2.1.1
- Les BCAA sont des acides aminés qui servent à synthétiser les protéines, notamment celles au niveau musculaire.
Malheureusement, la législation actuelle ne nous autorise pas à communiquer sur les bienfaits santé des acides aminés suivants : leucine, isoleucine et valine. Nous vous invitons donc à faire vos recherches sur le site de références scientifiques Pubmed.
La qualité et les avantages du BCAA 2.1.1 Dynveo
- Le BCAA Dynveo propose un ratio optimal 2.1.1, soit 6 grammes d’acides aminés par jour et par shaker, idéal pour maximiser les performances sportives,
- Le BCAA est obtenu par biofermentation, un procédé naturel et écoresponsable. Il contient seulement de la L-Valine, de la L-Leucine et de la L-Isoleucine,
- Ce produit pur de haute qualité est sans ajout d’excipient, ni d’additif, sans OGM, sans sucre et sans allergènes.
Les BCAA sont-ils des protéines ?
Non, les BCAA ne sont pas des protéines, mais des acides aminés essentiels spécifiques qui servent à la synthèse des protéines.
Les BCAA (Branched-chain amino acids) sont un complexe d’acides aminés essentiels à chaîne ramifiée. Ce terme regroupe la valine, la leucine et l’isoleucine, des acides aminés que l’organisme est incapable de synthétiser.
Ces acides aminés ont des rôles dans de nombreux mécanismes physiologiques, mais ils sont surtout les principaux constituants des protéines retrouvées au niveau des muscles squelettiques.
BCAA 2.1.1 à quoi ça sert ?
Les acides aminés servent à synthétiser les protéines, notamment celles au niveau des muscles. Contrairement à d’autres acides aminés, les acides aminés du BCAA ne passent pas par le foie et sont directement métabolisés au niveau des muscles.
La leucine, la valine et l’isoleucine, soit les BCAA, représentent environ 35 % du total des acides aminés présents dans le corps humain.
Les BCAA dans le sport
En complément alimentaire, ils sont principalement consommés par les sportifs de haut niveau, notamment dans la discipline de la musculation et les sports d’endurance. Ils permettraient de nourrir les muscles pendant l’effort, aider à la récupération, retarder l’arrivée de la fatigue par son apport énergétique et limiter le catabolisme.
Ces effets sont souvent recherchés dans les sports d’endurance, comme le cyclisme ou encore la course à pied. En musculation, ils aident à préserver la masse musculaire, grâce à leur rôle dans la synthèse des protéines musculaires.
BCAA 2.1.1 ou 4.1.1 ?
2.1.1 ou 4.1.1 correspondent à des ratios en acides aminés, soit 2 ou 4 quantités de leucine, pour 1 de valine et d’isoleucine.
L’OMS recommande un apport de 39 mg/kg en leucine, 26 mg/kg en valine et enfin 20 mg/kg en isoleucine, ce qui fait donc du ratio 2.1.1, le ratio idéal pour les sportifs.
Les BCAA dans l’alimentation
Les BCAA sont des acides aminés qui l’organisme humain ne peut pas synthétiser, mais qui se retrouvent en quantité suffisante dans notre alimentation, notamment les aliments contenant des protéines, soit la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers ou encore certaines plantes, comme le soja). Une alimentation saine et équilibrée au quotidien peut fournir une quantité suffisante de BCAA. Cependant, lors d’une activité sportive intense, les besoins en BCAA peuvent augmentés.