Description
Yunohana, secret du Japon
Bain Yunohana d'Ecoidée est élaboré dans les thermes de Beppu, au Japon. C'est une forumulle naturelle concentrée d’oligo-éléments naturels, extraits d’argile et de vapeurs de sources volcaniques.
Ce produit naturel s'utilise sous forme de cure de 10 jours, dans un bain quotidien à 39°C pendant 20 minutes. Un sachet de Yunohana contient 60 g de sels de bains, ce qui représente la quantité nécessaire à verser dans un bain.
Une source de minéraux naturels
Le Japon est dôté d’innombrables sources chaudes, disséminées dans les îles volcaniques de l’archipel. Beppu est une des stations thermales les plus célèbres et des plus reconnues et c’est aussi le lieu originaire du Yunohana. Sa situation géographique et géologique exceptionnelle lui garantie des sources d’une minéralogie exceptionnelle. L’énergie de la source chaude est issue de l’energie calorifique du volcan. Le Ministère de la Santé japonais a notamment délivré un certificat où il est indiqué les différents bienfaits de Yunohana face à de nombreuses dermatoses, affections musculaires et articulaires.
En énergétique chinoise, on considère que Yunohana active le triple réchauffeur, un des 7 viscères « Yang ». L’énergie se propage aux 5 viscères « Yin » puis aux 12 méridiens.
La sensation de repos, d’apaisement, une importante sudation et une chaleur corporelle importante sont au rendez-vous. Il a fallu près de 11 ans de recherches pour que Monsieur Seichi Saburi découvre une méthode pour purifier les cristaux de Fleurs de Source de Yunohana et extraire les substances principales afin de stabiliser la formule.
L’eau du bain Yunohana contient des minéraux et oligo-éléments comme le Fer, le Manganèse, le Zinc, le Germanium, l’Or, le Cuivre, le Sodium, le Potassium, l’Ammonium, le Calcium, le Magnésium.
Procédé de fabrication tradionnel exclusif
Pour récolter Yunohana, des huttes traditionnelles en paille sont construites pour recueillir et condenser la vapeur des sources volcaniques, injectée à travers un lit de pierre, de paille et d’argile. Elle est disposée d’une façon particulière afin de maintenir la température et l’humidité adéquate tout au long de l’année. Cette structure reste la plus performante malgré les nouvelles techniques modernes. Une certaine humidité et température (45°C) est recommandée pour que le procédé soit efficace. L’argile et les vapeurs d’eaux thermales réagissent naturellement et des cristaux se forment finalement au bout de 40 à 70 jours suivant les conditions climatiques. Les minéraux cristallisés ainsi se nomment Yunohana ou bien Fleurs d’Eau-Mères ou encore Fleurs de Source.