Description
Romarin bourgeons
Romarin bourgeons est un complément alimentaire de Gémmothérapie, à base de macérat-mère glycériné concentré de jeunes pousses de Romarin, élaboré par le laboratoire expert Alphagem. Ce produit se présente en flacon compte-goutte de 15 ou 50 ml.
Les bienfaits du bourgeon de Romarin
La gemmothérapie renferme tous les principes actifs de la plante entière, que l'on retrouve concentrés dans les bourgeons et les jeunes pousses.
La réglementation ne nous autorise malheureusement pas à vous informer sur les bienfaits du bourgeon de Romarin. Nous vous encourageons à vous renseigner sur le site de référence Pubmed.
Les avantages et la qualité de Romarin Bourgeons Alphagem
- Bourgeons certifiés BIO par un organisme agréé,
- Extraction régit par la pharmacopée à partir de bourgeons frais pour une meilleure concentration en actifs et une efficacité optimale,
- Macérat mère avec un équivalent poids sec de 5 % de plantes (la pharmacopée utilise l’équivalent poids sec pour standardiser les extractions, afin d’éviter les variabilités liées au frais, comme le climat),
- Cultures orientées sur les bourgeons clés et stratégiques dans un environnement adapté à l’essence, sur les principes de permacultures. Des jachères et des combinaisons d’essence sont faites en fonction des apports du sol et du climat,
- Convient au mode de vie vegan.
Le Romarin, l'aromate de la Méditerranée
Le Romarin officinal (Rosmarinus officinalis) est un petit arbrisseau de la famille des Lamiacées, qui prolifère abondamment à l'état sauvage tout autour du bassin méditerranéen, dans les terres calcaires et arides. C'est une plante aromatique et mellifère qui parfume nos plats et donne un miel excellent et réputé. On l'utilise également en parfumerie et en phytothérapie pour ses vertus.
En effet, le Romarin est riche en Rosmaricine et acide rosmarinique, en flavonoïdes, diterpènes, tanins, triterpènes et stéroïdes, ainsi qu'une huile essentielle où l'on retrouve des composants comme le 1,8 cinéole, alpha-pinène, camphène, bornéol et camphre de romarin.
La Gemmothérapie, l'utilisation des bourgeons
La Gemmothérapie a été utilisée pour la première fois au Moyen-âge, mais c'est plus récemment qu'elle a refait surface et qu'elle est utilisée couramment. C'est une thérapie naturelle qui n'utilise pas les plantes à maturation, mais les propriétés de leurs bourgeons et de leurs jeunes pousses. Ces derniers renferment toute la vitalité et tous les principes actifs de la plante, mais de manière concentrée pour prévenir les besoins liés à la croissance.
Le principe des macérats-mère est de récupérer ce concentré de composés biochimiques actifs, afin de pouvoir bénéficier de leurs vertus.