Description
Trésor de la femme – Nü Bao
Calebasse Laboratoire propose un complexe composé de plusieurs herbes issues de la pharmacopée chinoise, spécialement formulé pour l’équilibre énergétique de la femme. Ce produit est conditionné en boîte de 100 gélules végétales en pullulan et convient au mode de vie vegan.
Les bienfaits de Nü Bao
Nü Bao est un complexe issu du savoir de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de sa pharmacopée. Il a été spécialement élaboré pour favoriser l’équilibre féminin et entretenir la santé des femmes :
- Nü bao accompagne le cycle menstruel pour mieux vivre les règles et mieux récupérer et réduire la fatigue après le cycle,
- Il soutient la femme mature dans son changement d’état féminin,
- Il apporte confort et réconfort aux femmes lors de la pré-ménopause et de la ménopause,
- La Pivoine blanche soutient la santé des femmes, en restaurant l’équilibre énergétique féminin,
- Le Gingembre aide à l’amélioration de la vitalité et de l’énergie.
Les avantages et la qualité de Trésor des femmes Nü Bao
- Inspiré des célèbres complexes issus du savoir ancestrale chinois, de sa médecine traditionnelle et de sa pharmacopée,
- Des extraits titrés, pour une concentration en actifs contrôlée et optimale,
- 100 % naturel et d’origine végétale, il convient au mode de vie vegan,
- Fabriqué en France.
Nü Bao, des plantes chinoises au service de la femme mature
La Pivoine blanche – Bai Shao Yao (Paeonia lactiflora Radix) est originaire du Nord de la Chine et utilisée depuis le VIe siècle avant notre ère pour nourrir le sang et calmer le Yang du Foie, ce qui lui donne des propriétés sur le cycle menstruel et sur l’Esprit.
L’Angélique Chinoise – Dang Gui (Angelica sinensis Radix) est aussi couramment nommée le Ginseng féminin. Originaire de Chine, sa racine est utilisée dans la MTC depuis des millénaires, préconisée pour tonifier le sang, ce qui lui offre de nombreux bienfaits sur la santé de la femme, notamment diminuer la fatigue post-menstruelle ou après un accouchement.
Le Souchet rond – Xiang Fu (Cyperus rotundus) est originaire d’Inde, mais sa racine est utilisée depuis des siècles en Chine pour aider énergétiquement les femmes à retrouver un cycle sain et à mieux vivre leurs règles.
La Cuscute chinoise – Tu Si Zi (Cuscuta chinensis Semen) est une plante qui apprécie les climats tropicaux. Selon la MTC, ses graines sont traditionnellement utilisées pour renforcer le Yang, nourrir le Yin, et renforcer les reins, afin d’harmoniser la vitalité sexuelle et renforcer le désir chez l’homme et la femme.
Le Buplèvre Chinois – Chai Hu (Bupleurum chinense Radix) est originaire de l’Asie de l’Est. Utilisée couramment dans la MTC où l’on associe la gestion des émotions au Foie. Plus précisément, lorsque son Qi est bloqué, cela a des effets sur les humeurs. On tonifie alors le Qi du Foie pour retrouver l’harmonie émotionnelle (tranquillise le Shen).
La Cordée des montagnes – Huang Jing (Polygonatum sibiricum) est une variante chinoise du Sceau-de-Salomon, une plante vivace des sous-bois. La Cordée est cultivée depuis des siècles pour les propriétés fortifiantes de ses racines. Elle préserve la vitalité, tonifie le Qi et protège l’organisme. En Asie, elle est très appréciée des personnes âgées.
Le Gingembre – Sheng Jiang (Zingiber officinale Rhizoma) est originaire d’Inde, mais ses propriétés médicinales sont connues à travers toute l’Asie. Son rhizome est couramment employé dans la cuisine asiatique, mais la pharmacopée utilise sa saveur piquante pour redonner tonus et énergie.
La Liane de Milette – Ji Xue Teng (Spatholobus suberectus) est une plante qui apprécie le climat tropical du Sud de la Chine. Elle est couramment consommée pour revigorer et tonifier le Sang, ce qui favorise le confort articulaire, notamment chez les personnes âgées.
L’Atractylode – Bai Zhu (Chao) (Atractylodes macrocephala Rhizoma) est une plante couramment cultivée dans toute l’Asie et utilisée depuis des siècles en MTC pour ses propriétés digestives.